En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet draine toujours plus de publicité

Internet draine toujours plus de publicité
 

Le Web est désormais pris très au sérieux par les annonceurs. Il pèse actuellement 9 % des investissements publicitaires en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Labbaipierre
    Labbaipierre     

    [url=http://www.01net.com/article/245181.html?fa]Video Ads Blocker[/url] ainsi qu'un anti-popup font que vous pourrez surfer sans problèmes sur Internet avec IE. :)

  • Michel A.
    Michel A.     

    Ce lot de solutions est en effet trés efficace, mais ne s'applique malheureusement qu'au fureteur Firefox. L'idéal serait un système anti-pub qui gère l'ensemble des connexions à Internet, quel que soit le logiciel en connexion, quel que soit le fureteur notamment mais pas seulement.

    Ce logiciel existe. Il se nomme [g]AdMuncher[/g] (http://www.admuncher.com/), pèse trois fois rien, occupe trois fois rien de cpu, et surtout est d'une diabolique éfficacité. Toute pub, [s]quel que soit son support[/s], est enrayable, ainsi que d'autres nuisances - les [i]web bugs[/i] ainsi que les [i]referrers[/i] (codes de "suivi de clientèle" entre autres - sont à mêmes d'être réduites à l'état qui leur convient le mieux: le silence.

    AdMuncher est un logiciel payant, mais peu onéreux eu égard à la tranquilité qu'il procure. Ceci n'est pas de la pub, mais de l'info. Je n'y associe aucune tierce pensée ou image sans rapport aucun, je ne m'addresse ni à vos fantasmes ni à votre émotion, mais à votre réflexion.

    Est dit :/

  • jsbach
    jsbach     

    [quote]Mozilla Firefox et son anti pop-up.
    Plugin Adblock et son abonnement aux filtres adblock.free.fr
    Fasterfox (pour les pop-up flash)
    Noscript pour interdire Java et javascript sur chaque site que vous parcourez (et ne l'autoriser que sur des sites de confiance)

    Vous passerez ainsi à travers la quasi-totalité de la pub.[/quote]

    Absolument.
    La pub sur le web ? connait pas.

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Pour les utilisateurs tant soit peu avertis, l'utilisation de la formule suivante bloque 9/10e des pubs :

    Mozilla Firefox et son anti pop-up.
    Plugin Adblock et son abonnement aux filtres adblock.free.fr
    Fasterfox (pour les pop-up flash)
    Noscript pour interdire Java et javascript sur chaque site que vous parcourez (et ne l'autoriser que sur des sites de confiance)

    Vous passerez ainsi à travers la quasi-totalité de la pub.

  • mistertom
    mistertom     

    Trop de pub ... tue le web.

    Perso, moi je n'utilise plus certains sites, qui sont de vrais sapins de noel, ou l'information est perdue sous des tonnes de pub (celui de mon fai par exemple, et un certain moteur de recherche reputé pour sa page d'accueil foure-tout)

    Et ce que je trouve encore plus triste, ce sont les sites amateurs (sites perso, forums d'entraide, ...) qui sautent a pieds joins dans le systeme en blindant les pages de pub, pour soit disant payer le serveur, tout en risquant de se faire choper pour "fraude au clic" en mettant a chaque coin de page "merci de cliquer sur le lien de notre partenaire pour nous soutenir"
    Ca fait penser aux publicitaires que leur pub marche (alors que c'est faux), ca trouble le message (je rigole quand je vois de la pub pour M$ sur un site vantant l'open source), ca rapporte 15? par an au webmaster (autant dire: rien), ca enleve toute envie de visite a l'internaute de passage.

    Amis responsables de site, quand vous aurez compris qu'il n'y a que google et certaines regies publicitaires qui gagnent (vraiment) de l'argent avec la pub sur internet, alors peut etre ferez vous un site pour votre public, et pas pour vous ou vos annonceurs.

    Trop de pub ... tue le web.

  • Utopia77
    Utopia77     

    [quote]"Tout le monde a les mêmes intérêts et prend garde à ne pas détériorer le terrain"[/quote]

    Ah bon, ça c'est une nouveauté, il est vrai que la pub n'est plus agressive quand elle fait parti intégrante de la moitié de votre écran

    Il est vrai que c'est l'internaute lambda qui est visé, celui qui clic et qui claque... sur tout ce qui bouge

    Heureusement pour les autres, il existe des solutions pour éviter ces empécheurs de surfer en rond.

    [g]Firefox + Adblock + Toolbar[/g], et hop, tranquille, vous maitrisez votre écran au pixel près, plus de flash, de pop, ni d'intellitext.

    Et une bonne recherche sur Google vous apportera de meilleures affaires que le bandeau publicitaire du "lessivier qui lave plus blanc que blanc".

Votre réponse
Postez un commentaire