En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet coupé en Arménie... à cause d'une septuagénaire

Mis à jour le
Internet coupé en Arménie... à cause d'une septuagénaire
 

EN BREF. Parue le premier avril dernier, l'histoire aurait constitué une bien bonne blague. Mais elle s'avère bien réelle, relatée par plusieurs journaux, tel le Guardian...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • breizhat
    breizhat     

    Connaissant bien l'Arménie, il faut rappeler qu'ils n'ont pas les moyens financiers que nous avons, et que cela ne m'étonne pas du tout qu'ils aient fait l'impasse sur des réseaux de secours performants.

    2 frontières sur 4 sont fermées pour des raisons politiques et l'essentiel du trafic passe par la Géorgie.

    Ils ont de très bons informaticiens, mais malheureusement le pays est pauvre. Jusqu'à il y a peu, seules des liaisons 56K étaient disponibles. L'arrivée d'Orange mobile a permis un développement fort des modem 3G, mais un débit de 512 K est déja très bon par exemple.

    La morale de l'histoire est que face à la "hackeuse à la bêche" une partie de la Géorgie et de l'Azerbaijan, en guerre larvée avec l'Arménie, ont été également coupés. les pannes sont neutres!

    Mais ce pays est magnifique et les habitants sont si gentils...

  • Jade 83
    Jade 83     

    que je sache, TOUT cheminement de liaison stratégique est doublé (redondé) par un cheminement différent et distant (n'utilisant pas les mêmes villes, sites, tranchées, etc.).
    Les 'opérateurs' devraient donc être condamnés pour fautes grave/lourde.
    Le gouvernements aussi, si c'est une décision 'politique' qui (financièrement) n'a pas permis la mise en oeuvre d ecette redondance !

  • Bolinsky
    Bolinsky     

    Un bon coup de bêche dans ta box suffira en attendant...

  • bb52
    bb52     

    Elle a bien fait cette brave dame, si on pouvait coupé tout internet dans le monde pendant ne serait ce qu'une seule journée, ça nous épargnerait de lire autant de betises et d'inepties pendant la même periode.

  • profetgrincheux
    profetgrincheux     

    Tu dois pas être du métier des télécoms.

    Ca arrive assez souvent ces coupures de câbles télécom en fibre optique. Parfois les impacts sont réellement sentis au niveau national par l'opérateur concerné.
    Seulement si le petit peuple particulier ne s'en rend pas compte, c'est que les données sont reroutées sur un réseau redondé.

    En France aussi, un coup de pelleteuse est vite arrivé ! Parfois c'est une canalisation de gaz, parfois d'électricité, parfois une fibre optique. Vu que les plans ne sont pas centralisés, c'est toujours la merde.

  • Proemetus
    Proemetus     

    Vite, passons à la fibre optique pour éviter ce problème en France ;)

  • gromi59
    gromi59     

    pourquoi s'embêter à casser des codes de sécurité !!! une bonne vieille bêche et hop plus de réseau.

    par contre 3 ans de prison c'est dur !

Votre réponse
Postez un commentaire