En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet à haut débit embarque à 300 km à l'heure

Internet à haut débit embarque à 300 km à l'heure
 

Le train Thalys, qui dessert la Belgique, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas, inaugure un service d'accès à Internet à haut débit. Expérimenté depuis 2005, il combine Wi-Fi, satellite et 3G.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gregooo
    gregooo     

    ... surement du a des portables bas de gamme qui n'ont pas d'adaptateur de bonne qualité !!
    Preferez un mac a portable avec une autonomie de 4 a 5 heures sans cable (he oui ca existe) ou bien des VIAIO avec des adaptateurs de qualité...
    bien a vous
    ++

  • cedf
    cedf     

    La sncf a vu un peu haut pour les tarifs et pourquoi seulement la premiere classe a droit a la gratuité pour le service. Cela crée de trop grosse difference entre les classes de voyageurs.

  • Alpha87
    Alpha87     

    Petit message au passage : NE SURTOUT PAS BRANCHER VOTRE ORDINATEUR PORTABLE DANS UN TRAIN ! 3 collègues ont grillés leurs portable en le branchant. Surement due à des haut de tension...

  • JRMMM
    JRMMM     

    Je viens de tester dans un train (non grande vitesse) l'internet Wifi à l'étranger entre Oslo et Stockholm. Le trajet coute environ 55/60 euros. Je ne savais pas qu'il y avait internet.
    Me voyant travailler sur mon portable, le personnel de bord m a indiqué une rame ou le wifi fonctionnait.
    C'était plus que parfait, bien installé(je suis incapable de dire en quelle classe j'étais, je crois la 2 ou 3). J ai pu travailler les 5 heurs de voyage en toute tranquillité sur Internet. Aussi important, il y avait une prise électrique à proximité.

    Internet a vraiment bien fonctionné, le wifi ne s'est coupe qu une fois et il était un peu lent, plus particulièrement pour les gros fichiers (2MB) sur Outlook.
    Vraiment pas cher et de qualité ce trajet!

    Je trouve les prix un peu incorrects et chers de la part de la sncf. Tout ca pour une qualité de service un peu meilleure et plus rapide, au détriment des personnes à faible revenus.

  • atlantic56
    atlantic56     

    Il faut bien lire l'article ! L'accès n'est pas limité aux voyageurs de 1ère classe : c'est gratuit pour la 1ère classe et payant pour la 2ème classe.

  • yureknon
    yureknon     

    Merde alors, moi qui profite de ces moment pour me reposer, pour dormir, écouter de la musique. Je vais etre obligé de travailler aussi pendant ces moments ??? Et le droit de rester déconnecter il est ou ce droit ??

    Allez tous au diable !

  • Arkan56
    Arkan56     

    il y a des prises électriques dans les voitures de 1ere classe près de chaque siège (en seconde je ne sais pas).
    Quand à l'animation 3D ce n'est surement pas Hubble mais c'est vrai qu'il est gros.

  • Mathieu D.
    Mathieu D.     

    C'est pratique ce truc, surtout si le débit est bien de 5Mb/s : c'est plutot correct. De plus, 13? en illimité c'est assez intéressant, reste a trouver une prise électrique.

    Mais je trouve que limiter cet acces au 1ere classe est vraimment dommage ! Et les mini-portables prêtés sont vraimment nuls...

    Mais j'aurai une dernière question, sur la simulation en 3D, le satellite, vous trouvez pas qu'il ressemble un peu trop à Hubble ?

Votre réponse
Postez un commentaire