En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Internet a changé la vie des Chinois, plus que la nôtre '

' Internet a changé la vie des Chinois, plus que la nôtre '
 

Ancien de Libération, le journaliste Pierre Haski publie l'essai ' Internet et la Chine ' dans lequel il tente de restituer toutes les contradictions du développement numérique du pays. Entretien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • remy46
    remy46     

    Le pouvoir d'achat qui baisse, c'est une idée reçue : jamais l'industrie de l'automobile ne s'est par exemple aussi bien portée, pourtant les prix des voitures s'envolent. Idem pour l'informatique, l'audio-visuel, les loisirs. Alors dire qu'on a plus de sous pour manger, alors qu'à côté on s'achète une nouvelle voiture, un écran plat par pièce, des abonnements téléphoniques et ADSL à tour de bras, c'est du foutage de gueule total !

    Avant de vous plaindre, commencez à mieux dépenser, vous verrez que tout ira mieux !

  • Raquavie
    Raquavie     

    Internet a changé la vie des chinois....bon comme scoop y'a mieux, maintenant y'a plus attendre qu'ils arrivent a se lessiver le cerveau des conneries communistes...mais bon là je crois qu'il va falloir attendre la fibre optique dans les rizières.....

  • plokijuh
    plokijuh     

    Ca faisait longtemps que le pouvoir d'achat n'avait pas pointé le bout de son nez. A noter que le chomage n'a pas été aussi bas depuis bien longtemps (25 ans je crois).

  • Aixue
    Aixue     

    C'est vrai que le net est censuré en Chine, mais il y a tellement de façons de contourner la censure que ce n'est pas vraiment un problème... c'est juste un peu énervant de temps à autre, on perd un peu de temps avec les proxy et sites intérmédiaires... Mais ce sont des choses que les individus peuvent régler par eux même, pas comme le chômage ou le pouvoir d'achat.

Votre réponse
Postez un commentaire