Passer au contenu

IntelliMirror : les données réseau deviennent nomades

La technologie IntelliMirror, disponible sur Windows 2000 Server, veut simplifier la gestion des données et des paramètres utilisateurs, ainsi que l’installation et la maintenance des logiciels.

Destiné à faciliter l’administration des environnements utilisateur, Intellimirror est un ensemble de fonctions permettant de gérer, à partir du réseau, l’environnement des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs ont toujours accès à leurs données qu’ils soient connectés ou non. Celles-ci sont stockées sur les serveurs et mises en cache sur le disque dur local dans des emplacements hors connexion mais synchronisés. Un utilisateur de portable peut, par exemple, décider de poursuivre son travail à domicile. Lorsqu’il sauvegarde ses documents, ceux-ci vont être stockés sur un serveur de l’entreprise et également copiés sur son disque dur en local. Quand il se reconnecte, Windows 2000 vérifie si les documents ont été modifiés et, le cas échéant, met à jour automatiquement la version enregistrée sur le serveur. Les deux copies se retrouvent donc synchronisées et identiques à la fin de l’opération.
ntelliMirror permet aussi à l’utilisateur de conserver les préférences définies sur son poste de travail quel que soit l’ordinateur qu’il utilise.
Enfin, combiné avec l’Active Directory, IntelliMirror peut modifier automatiquement et de façon centralisée les configurations logicielles et les paramètres réseau d’un groupe d’ordinateurs et d’utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet