En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel veut couper le fil à l'USB

Wireless USB doit relier sans fil les matériels informatiques. Mais les fréquences exploitées par cette nouvelle norme empêche son déploiement au niveau mondial. Un handicap que n'a pas Bluetooth.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • RP
    RP     

    d'accord avec le premier avis.Pourquoi ne pas ameliorer plutot que renouveler? René

  • crousti
    crousti     

    c'est beau ce que vous dites sur la polution.. mais ou vont tous les pcs mort? toutes les puces et les composants ne sont pas tres poluant? Bon oui les informatitiens poluent mais pas focement plus que tout le monde: il suffit de regarder les kilos de plastiques que l'on a dans la poubelle avant de parler.. Personnelement j'utilise une souris optique et sans fil avec des piles *rechargeables* avec un socle et je ne pense pas poluer plus qu'une souris avec boule et filaire! Sinon le fait de ne pas avoir de fil m'aporte bcp sur mon bureau constemment en bordel ca m'evite d'avoir un fil qui se bloque tout le temps. Une nouvelle norme ca peut etre interessant, par contre ne pas avoir pensé a l'europe c'est pas malin mais en meme temps ca ne veut pas dire que le bide est assuré comme le disait qq'un: le wifi a commancé comme ca! Ca pourait faire un peu concurance au bluetooth qui reste quand meme assez cher. Je pense que c'est pas si mal que ca faut attendre les resultats pour pouvoir se faire un jugement.

  • TREVILLY
    TREVILLY     

    Franchement, je ne suis pas politiquement "écolo" mais les piles jetées à tout va, ça me gêne car je suis responsable et respectueux (donc un minimum écolo).
    J'ai 2 PC fixes et un portable (pro et perso) et je bosse au rez-de-chaussée de ma maison.
    Mes souris ? Avec fil puisque les piles ne tiennent rien, coûtent chères et que je ne veux pas être pris dans des rayonnements à tous va.
    Mon réseau informatique ?
    J'ai ouvert mes prises téléphones (ma maison est cablée en téléphone :-)) et j'y ai accolé des prises réseau RJ45 femelles et ... au miracle ... un réseau ça marche avec des fils tous cons, pas chers et pas polluants puisque déjà en place !!!
    ;-| c'est dingue la vie !
    Comme le disait la 1ère personne ... On a déjà la roue ; pourquoi chercher à en faire une nouvelle et pas plutôt l'améliorer.
    Il ne faut pas arrêter le progrès, mais par contre, il faut arrêter les "conneries" !
    Là où il y a un fil, pourquoi vouloir l'enlever ?
    Les fils qui nous entravent ne sont-ils pas ceux que nous tissons ?

  • andre divers
    andre divers     

    tout à fait d'accord avec les internautes au sujet des rayonements physiques electoniques ou bien electriques.tout est en fait qu'une question de bon sens.mais n'oubliont pas messieurs que notre avenir depend de l'economie de tous les pays qui emplois les technologies nouvelles.en aucun cas refusons de nous faire mitrailler par ces hautes frequences qui ne sont en somme que des interets économiques tout simplement.en resumé avant de vendre un produit ces apprentis sorciers subiront le meme sort que tout un chacun.attention!la basse frequence tue a long terme et les hautes frequences tuent à court terme il n'y à qu'a observer notre santé dans notre environement § rupture d'anévrismme,et j'en passe et les meilleures je m"excuse pour l'orthographe,et je souhaite aux jeunes générations à réagir tres vite.

  • Gégé tre
    Gégé tre     

    Je suis entièrement d'accord avec cet avis : On n'oublie trop souvent le consommateur dans cette ascension technique. On se fiche pas mal des méfaits possible sur notre santé, l'essentiel étant de consommer.... On peut aimer l'informatique (à coeur ou à raison) et se sentir écolo, ça n'est pas incompatible !

  • palouf sceptique
    palouf sceptique     

    Evidemment, Comme toujours l'homme reste un loup pour l'homme. On commence à peine à identifier les problêmes dus à l'utilisation des telephones portables (oreillette car principe de précaution...) à l'utilisation du WIFI ( ds ts les modes d'emplois des PC portables ):"Coupez la liaison Wifi dès que vous ne l'utilisez plus"
    et la on nous propose une technologie utilisant des bandes de fréquences plus énergétiques encore. je pense que il va bien falloir se rendre compte un jour de l'énorme erreur qui est faite. mais a priori C'est pas encore aujourd'hui. Avoir quelques cables n'est pas si grave, on y gagne non seulement en débits mais aussi et surtout on aide l'environnement, rien n'est plus polluant (sauf les déchets nucléaires probablement) que les piles et les batteries qui équipent tous les équipements sans fils...

    Courage finalement ca sera peut etre utile à quelquechose cette norme

  • mimouni
    mimouni     

    on néa pas le droit d'arreter le progrès. cela peut déboucher sur quelque chose auquel personne n'avait penser.

  • antoine_
    antoine_     

    Honetenement, je ne vois pas l'interet de creer une nouvelle norme sans fil sachant que le besoin n'existe pas vraiment mais surtout qu'avec le BlueTooth nous sommes deja comble non ?
    Quel interet Intel aurait-il a concurencer une norme efficace, bien faite et surtout solidement installee ? D'autant plus que si elle n'est pas deployable en Europe (petit marche...) la gamelle est assuree ! Aucun pays n'accepterait de changer sa norme en la matiere (avec toutes les migraines que cela implique...) juste pour une norme Wireless "de plus"!
    Que de temps et d'argent jete en l'air...

  • Patrick01
    Patrick01     

    3 remarques génériques:

    1. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un fabricant de matériel radio se lance sans se préoccuper du plan de fréquence. Flop garanti. Les plans de fréquences sont visibles à l'UIT sans problème, donc pas d'excuse...

    2. Vu qu'on a déja un choix important de normes et de fabricants (Bluetooth, IEEE802.11) l'intéret d'un nouveau système qui n'apporte rien de mieux que les précédents et qui ne devrait pas coûter moins cher et porter plus loin m'échappe...

    3. Vouloir dépasser qq Mbit/sec et qq dizaines de Mbit/sec en transmission radio est sans doute une bonne idée, mais on ne manquera pas de se rappeler qu'indépendamment des performances maxi des matériels, il faut aussi compter dans tout ordinateur avec la performance du bus, de la mémoire et du système d'entrées/sorties retenu. Un OS avec ses structures de driver, basculements de contexte user-kernel et recopies de buffers, n'est capable d'envoyer que x trames/sec tout en consommant 100% de l'unité centrale. Un débit de 100Mbit/sec (un Fast Ethernet) est une bonne moyenne sur laquelle on doit pouvoir compter. Aller plus haut demande de gros moyens et des optimisations.

    Conclusion : plutôt que de perdre du temps et de l'argent à tenter de réinventer la roue il serait plus rentable d'améliorer les "roues" existantes...

Votre réponse
Postez un commentaire