Passer au contenu

Intel relève la tête

Avec près de 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 1999 (+ 12 %), le fabricant de microprocesseurs enregistre des ventes record en 1999. Le bénéfice net est en progression de 21 % à 7,3 milliards de dollars.

Après deux années de résultats quelque peu chaotiques, Intel retrouve la confiance.
Cette année, le fondeur semble avoir surmonté tous les écueils : tremblement de terre à Taïwan, accélération du processus de fabrication des puces, problèmes de calendrier ou de rupture de stocks, positionnement très grand public du Pentium III… Sans oublier la concurrence de plus en plus vive d’AMD.
Aujourd’hui, pour faire face au développement d’Internet et à l’explosion du marché des serveurs, certains sites de production fonctionnent à 90 % de leurs capacités.
Selon son directeur général pour l’Europe de l’Ouest, Gilles Granier, ‘ Intel a confirmé son repositionnement autour de quatre grands axes de développement : les postes clients, les serveurs, les réseaux d’entreprises et les services Internet : hébergement et terminaux Internet ‘.
L’avenir s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Ces résultats, rassurant pour la Bourse, devraient en effet permettre au constructeur américain de procéder à de nouvelles levées de capitaux et dinvestir dans de nouveaux processus de production. Sans oublier sa diversification, marquée dernièrement par la présentation de terminaux Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq