En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Intel prolongera-t-il la vie des netbooks ?
 

Les netbooks équipés de la troisième génération de puces Atom gravée en 32 nm devraient arriver au premier trimestre 2012. C'est entre Noël et le Jour de l'An qu'Intel a finalement levé le voile sur les spécifications techniques de sa nouvelle plate-forme.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • mutation
    mutation     

    A l'heure actuelle, je verrai plus un passage progressif, au rythme techologique mais brusque à l'échelle humaine, du netbook vers la tablette avec clavier pour terminer par une disparition du "gros" portable lourd au profit du poste fixe que sera la tv interconnectée avec le smartphone au travers d'un compte sur le cloud.
    Quelles que soient les solutions matérielles et logicielles qui les composeront. Une profonde mutation de la façon de voir le monde des technologies de l'information et de la communication est en cours.

  • prometheus
    prometheus     

    Non mais c'est quoi cette mauvaise crise de mauvaise foi? Sans le standard qu'est devenu l'IBM PC, de nombreuses marques auraient rejoint amiga, atari, olivetti, victor, et compagnie au cimetière des PC. Après, que le standard ait été géré de manière plus ou moins calamiteuse est une réalité. Mais au moins, les PC sont de bonnes machines qui ne te coute pas un rein comme celles de la marque à la pomme. D'ailleurs j'en profite pour rappeler que sans l'argent frais apporté par Bill Gates il y a quelques années, la pomme serait enterrée depuis longtemps.

    Bref, le standard IBM est loin d'être enterré et cela malgré les annonces récurrentes de ceux qui comme microsoft voudraient bien le voir remplacé par une norme fermée et propriétaire. Sans le standard IBM, l'informatique n'existerait peut-être plus actuellement. Nous utiliserions peut-être terminaux reprenant le principe du minitel avec des frais astronomiques à payer pour avoir le droit d'accéder aux contenus. Cela rappelle d'ailleurs ce que l'on a avec la téléphonie mobile et les icochonneries.

  • je taille
    je taille     

    Un joli costard en bois à 6 clous pour y loger le PC... ce gachis de près de 3 decennies.

    Je prend juste les mensurations dans l'immediat.

  • prometheus
    prometheus     

    Je dois dire que pour l'instant, c'est Nvidia qui m'a causé le moins de problèmes avec Linux. Bon, il n'en reste pas moins que tout n'est pas parfait. En particulier en ce qui concerne la gestion de la 3D. Mais c'est toujours mieux que rien. Après, parmi toutes les cartes des constructeurs. Il y en a qui sont plus ou moins bien gérées et cela même sous windows. Par exemple, Left for Dead 2 supporte très mal ma nividia 240 GT alors que je n'avais pas de problèmes avec ma 7300GS. Et chez AMD, la carte graphique de mon portable ne me pose aucun problème avec Left for Dead 2, mais c'est la catastrophe avec le dernier alien vs predator.

    Donc même si Nvidia a l'avantage avec Linux par rapport à AMD. Il peut toujours y avoir un modèle de carte ou une distribution qui pose problème.

  • archi1287
    archi1287     

    4. Un bricoleur de techno, ça s'appelle un hacker, pas un geek.

  • prometheus
    prometheus     

    Répondons dans l'ordre:

    1) Ce que tu as écrit, c'est ce les fabricants aimeraient que tout le monde pense. Mais heureusement pour nous on peut très bien se passer d'une tablette. D'ailleurs pourquoi en acheter une? Quand on peut acheter un netbook qui répond bien mieux aux besoins d'un amateur de mobilité et qui coute bien moins cher.

    2) Si on t'a offert une tablette, tant mieux pour toi. Mais cela n'empêche pas que une tablette reste toujours un objet dont l'utilité est plus que douteuse.

    3) Hummm. Le tactile serait une innovation? Je me demande bien ce qui te permet d'affirmer cela. D'abord, le tactile n'est idéal que pour certaines applications comme pour ne pas avoir à mettre de clavier sur une borne ce qui permet de faire des économies. Mais c'est loin de valoir une souris, un crayon optiquen un trackpas ou un trackpoint. Et pour ce qui est de l'ergonomie, le mieux reste la souris. Je précise que je n'ai pas parlé des trackball, car ce dispositif est tout sauf ergonomique.

    Sinon pour finir, le tactile existe depuis bien plus longtemps que les tablettes. Donc pour le caractère innovant, tu repasseras.

    4)Non, le geek n'est pas par définition un bricoleur. C'est un amateur de technologie. Et là je ne parle pas de personnes bavant devant des trucs comme les tablettes ou le blu ray. Le geek ne s'embarrasse pas de gadgets. Il s'intéresse aux technologies pour leur fonctionnement et leurs possibilités. Et non pour pouvoir se la péter. Après, le geek peut être amené à bricoler pour tirer parti d'une des possibilités d'un appareil. Mais c'est secondaire. Et de toute façon avec la réponse que tu as faite, tu ne parlais pas de ce que moi je parlais. A savoir du fait que le bricolage est le fait des constructeurs et non des utilisateurs.

    5)Tout le monde sait très bien que intel, Microsoft et compagnie se trainent aussi pas mal de casseroles. Mais Apple s'en traine bien plus. Ils sont d'ailleurs dans la même catégorie qu'IBM.

    Et pour ce qui concerne le PS. Le standard est la famille X86 qui a été crée par intel. Si ARM et tegra veulent s'imposer. Qu'ils ne se contentent pas de jouer sur les chiffres et qu'ils fassent des processeurs meilleurs que ceux d'intel, mais compatibles avec intel.

  • en cause
    en cause     

    1- une tablette l'essayer c'est l'adopter ( j'en ai 4 en precommande dans ma famille )

    2- etant donne que la mienne est un cadeau, j'estime ne pas m'etre fait 'avoir' ou etre un fanboy d'apple vu que c'est une transformer ni etre une fashion victim

    3- desole mais force est de reconnaitre que le tactile est bien une innovation; intelligemment mise en oeuvre de plus car utile

    4- qu'est ce qu'un geek si ce n'est un bricoleur de techno ?

    5- Apple arnaque ses clients nous sommes d'accord mais que dire de W$ et intel qui nous resservent ( imposent ?) la même sauce tous les 2 ans depuis 15 ans en abusant de leur position dominante

    Donc même si la tablette tactile ne remplacera pas l'usage d'un PC, avec un clavier et une autonomie jamais vue jusqu'ici cela permet a tout ce joli monde de se remettre en cause

    PS : ARM et Tegra font du 20 nano à frequence equivalente qu'intel en 32 nano : et si la frequence n'augmente pas plus c'est afin d'eviter d'avoir a caser un radiateur donc intel est devenu un suiveur qui perd des pdm apres avoir dormi sur ses lauriers se contentant d'un diktat de 15 ans avec son allie MS

  • franckdoo
    franckdoo     

    Mouais...Le driver NVidia n'est pas libre ce qui le disqualifie pour certaines distributions qui installent "Nouveau", et là effectivement ça peut-être un peu galère...

    Ceci dit, le driver NVidia (officiel) reste certainement le meilleur, ATI est plutôt la bonne surprise ces derniers temps et le GMA 500 même s'il est fonctionnel plus souvent "out of the box" reste la m... qu'il a toujours été!

  • prometheus
    prometheus     

    Les fanboys d'apple auront beau spammer tous les forums qu'ils croisent. Ils n'arriveront pas à faire croire aux personnes se tenant au courant que Apple n'arnaque pas ses clients et qu'il s'agit d'une marque innovante.

    Maintenant revenons aux netbooks qui valent infiniment mieux qu'une tablette qu'elle soit produite par apple ou par l'un de ses concurrents. Car c'est bien gentil de faire mumuse sur un machin hors de prix pour signifier aux autres qu'on a la plus grosse. Mais cela tient de la bêtise.

    Les netbooks ont bien plus d'avantages qu'une tablette. D'abord, ils ont un vrai clavier et ensuite, ils ont des dispositifs d'entrée/sortie relativement standard comparé aux tablettes qui vous obligent à acquérir des bricolages hors de prix pour avoir le droit de profiter des ports que l'on est en droit d'avoir sur tout appareil digne de ce nom.

    Quand au processeur, Intel se moque par contre du monde. Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils ne peuvent pas fournir de puce avec une fréquence supérieure à 1,6 GHz. Et pour nous faire oublier cela, ils nous sortent l'argument massue du "silence" qui suffirait à satisfaire le premier mouton fan d'apple venu (désolé pour le pléonasme).

    Il serait temps que les marques comme apple ou intel comprennent que si ils ont réussi à enfumer les geeks du dimanche. Les vrais geeks eux ne se laissent pas abuser. Et que ce n'est pas parce que les netbooks ont du succès qu'ils doivent nous faire du apple-like avec des produits qui n'évoluent pas. Et jettent de la poudre aux yeux à tour de bras.

    Quand on pense que la HP 48 proposait dans les années 90 dans un volume bien plus réduit qu'un netbook des performances remarquables et que aujourd'hui on tente de nous faire croire que les netbooks sont le summum de la miniaturisation. Je dis que l'on se fout de nous.

    Alors certes cette nouvelle plateforme Atom est un progrès. Mais c'est bien maigre par rapport à ce que les fabricants pourraient nous proposer.

  • Soh34
    Soh34     

    C'est à mon avis un petite révolution mais pas à la taille de celle de la Tunisie,
    Intel à intérêt s'il ne veut pas être devancer par ses concurrents à offrir des puces vraiment innovateurs.

    Bonne et heureuse année 2012 à toute la communauté 1net.com
    http://www.smceditions.com/1tpe.php?a=xavier86

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire