En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel et Microsoft préfèrent le HD DVD au Blu-Ray

Les deux poids lourds de l'informatique annoncent leur ralliement au format de DVD du futur promu par Toshiba. Au détriment du concurrent, le Blu-Ray de Sony.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    Je suis perplexe quant à cette histoire d'"autoriser ou non la copie du contenu du DVD vers un autre support". J'aurais tendance à croire que techniquement, dès qu'un contenu est lisible, il est copiable. Avec plus ou moins de difficulté, bien sûr, mais je ne connais aucun dispositif anti-copie qui ne soit pas contournable techniquement (quitte à perdre en qualité : si des gens sont près à télécharger des video prises au camescope dans une salle de ciné, ils ne cracheront pas sur un film enregistré de la même façon depuis un écran de TV...)
    Après, reste la protection juridique qui interdit de contourner ces dispositifs, mais comme dirait l'autre, pas vu, pas pris.

    Alors ça m'étonne un peu que les industriels du cinéma soient réellement sensibles à ce genre d'arguments. A moins que ça soit juste pour épater la gallerie et intimider les potentiels pirates. Mais en même temps c'est plutôt un argument répulsif pour le consommateur, alors bon...
    Car n'oublions pas qu'en matière d'informatique et de loisirs numérique, la facilité à pirater leur système a pas mal profiter à certains - entre autre, Sony et Microsoft, justement. Un OS/une console sur lequel on peut faire tourner plein d'appli/jeux "gratuits"/piratés, c'est plutôt alléchant - un gros avantage stratégique face à la concurrence.

    En tout cas, merci Samsung. Pour moi qui aime pas trop être enfermé dans un format propriétaire unique, ça me parait le meilleur compromis :)

  • Cyldrick
    Cyldrick     

    De toute façon, c'est Samsung qui a raison, comme pour les graveurs DVD +, - etc...
    Maintenant on ne fait aucune difference entre ces formats une majorité de graveur DVD fonctionne avec tous les formats.
    On fera de même avec les DVD haute définition, Blu ray ou DVD-HD, gardont les 2 et faisont du compatible ;)

  • MamY_FuraX
    MamY_FuraX     

    Voici la liste des entreprises qui soutiennent le BluRay, tu changera peu être ton avis ;)
    Sony, Hewlett-Packard, Dell, Apple Computer, Vivendi Universal, Twentieth Century Fox, Walt Disney, Electronic Arts, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp and Sun Microsystems.

    Rien que ça =)

    Pour le HD-DVD c'est : Toshiba, NEC, Sanyo, Paramount Home Entertainment, Warner Home Video, Universal Studios Home Entertainment, HBO et New Line Cinema et maitenant Microsoft et Intel.
    Je pense que le BR a du coup plus de chance de s'imposer si on le voit de ce coté...

  • Zorglob
    Zorglob     

    [quote] Avec un soutien comme celui-là, on peut dire que le Blu-Ray a peu de chance de s'imposer[/quote]
    Bonjour,
    C'est vraiment le type de reflexion stupide et formatée: Microsoft a décidé, alors c'est comme ça ? :ouch: Pfff ! Ou en serait le libre si tout le monde "se couchait" au moindre frémissement du géant.
    Pourtant, il ne s'agit pas pour moi de faire de l'anti MS primaire (même si mon choix est fait), mais il convient quand même d'attendre de voir effectivement de quoi il en retourne d'un coté pratique.
    Si ça se trouve, le Blu-Ray est ergonome et pourrait séduire un max., qui sait...

    Je pense donc que, sans parler de s'imposer, les utilisateurs des nouvelles générations ont tendance à être de - en - moutons, malgré le formatage MS... ils ouvrent les yeux de plus en plus tôt.

    Pour ces raisons, ne spéculons pas sur la tendance top tôt.

  • Ptisuix
    Ptisuix     

    Tant que l'industrie du porno n'aura pas fait son choix, inutile de se pencher sur qui soutient quoi !

    P.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Avec un soutien comme celui-là, on peut dire que le Blu-Ray a peu de chance de s'imposer.
    Je pense même qu'il ne sera servira que dans la future console de Sony, la Playstation3.

Votre réponse
Postez un commentaire