En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel et Micron dévoilent une nouvelle mémoire pour des SSD 1000 fois plus rapides

Mis à jour le
Intel et Micron dévoilent une nouvelle mémoire pour des SSD 1000 fois plus rapides
 

La 3D XPoint, fruit d'une collaboration entre Intel et Micron Technology, permettrait d'augmenter la vitesse, la durée de vie et surtout les capacités des SSD ou de la mémoire vive de nos PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alexandre52
    alexandre52     

    Je pense que la découverte s'adresse aux personnes qui ont besoin d'une rapidité de traitement (un peut plus complex qu'ouvrir un fichier libre office sous linux). Je pense plus a une utilisation de traitement dans une base de donnée ou calcul de rendue graphique sous adobe.

  • KingKong75
    KingKong75     

    S'il a fallu 20 ans pour voir débarquer les SSD sur les étales, il faudrait au moins autant la moitié pour qu'on trouve sur le marché ce que annonce les 2 compères.

    D'ici là, ce ne serait pas si étonnant de trouver des SSD 1000x plus rapide que ceux d'aujourd'hui. Idem pour tout le reste (CPU).

  • Hansi68
    Hansi68     

    On a déjà des machines dont la réactivité est immédiate sous GNU/Linux avec un bon SSD et de la RAM standard... Et franchement, même si demain cette nouvelle mémoire tenait ses promesses, elle ne transformerait pas le neuneu informatique en bête de course - arrêtons de rêver ! Quelques soient les futures évolutions matérielles, la vraie optimisation restera toujours entre la chaise et le clavier !

Votre réponse
Postez un commentaire