En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel est accusé par Bruxelles de concurrence déloyale

Intel est accusé par Bruxelles de concurrence déloyale
 

Après Microsoft, leader mondial des logiciels, la Commission européenne s'attaque au numéro un des microprocesseurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    mais mon dernier proc c'est un QuadCore Intel. Et côté carte graphique, j'ai abandonné ATI depuis bien longtemps.
    Cela dit, le vrai problème n'est pas d'être meilleur ou pas, si Intel était meilleur (vous savez, l'époque où ils nous faisaient croire que seule la vitesse d'un processeur comptait), avaient-ils besoin de frauder contre AMD ?? Regardez Cyrix, ils ont coulé tout seuls, sans besoin de concurrence déloyale ^^

  • InitialD60
    InitialD60     

    Libre a toi de choisir selon ton budget en effet. Je remettait simplement les choses au clair sur la différence de prix entre les deux. La preuve les nouveaux PC de mon entreprise seront en AMD (c moi le responsable du reseau^^) pour la aussi une question de coût, seul le poste de CAO sera en Intel (les autres sont des postes de bureautique pas besoin de performance hors norme^^).

  • esxpro2008
    esxpro2008     

    perso je vote im et son processeur cell =)

  • legend67
    legend67     

    oui mais il faut les moyens pour mettre 800euros dans un processeur, moi je suis AMD et je le resterai

  • clement25000
    clement25000     

    Intel et AMD, c'est BMW et Renault, le premier est plus peformant, mais beaucoup plus cher aussi.
    A puissance égale, il faudra payer 30% de plus pour Intel.
    Et question durée de vie ?
    Pour ma part, je m'en fous un peu, je n'ai encore pas utiliser de pc jusqu'au bout...

  • InitialD60
    InitialD60     

    Moi je parlais de resultat sur des banc de test. Et dans la realité ca se voit (par exemple les puces AMD chauffent plus et plus vite).
    Perso je ne cautionne pas Vista et je n'ai pas d'interet particulier pour Linux ou MacOS meme si ils sont pas mal tout les deux.
    La réalité c'est que au banc sur des jeux ou des applications les AMD sont bien moin performant que les Intel et c'est une réalité, pourquoi croyez vous qu'AMD soit moin cher? Autre test faite tourner un AMD et un Intel sans ventirad et regardez ce qu'il ce passe, le Intel s'autolimite pour ne pas surchauffer mais ne crame pas meme si il ralenti de facon enorme pour refroidir, l'AMD en revanche fera dans le meme cas un beau feu de paille.
    J'ai des ordi qui tourne avec les deux type de processeur et cette différence se voit. Désolé mais meme si il faut donner de la confiture au cochon comme vous dite, je prefer avoir mieu que pas cher et moin bien.

  • MacXpAdieuBill
    MacXpAdieuBill     

    De toute manière s'acheter un PC pour y installer Linux (déjà là ce n'est pas gagné) cela reviens a acheter un pot de fleur, c'est parfois beau mais cela ne sert à rien.

  • fred2a
    fred2a     

    "De toute manière avoir une puce intel pour faire tourner Vista, ca reviens a donner de la confiture aux cochons ! "

    Je suis tout a fait d'accord !

    Par contre Intel & Mac os, quel plaisir !!!!

    ;)

  • quarantined
    quarantined     

    Il y a tellement de choses qui permettent d'avoir a la sortie un PC qui marche bien, qu'une différence minime sortie d'un labo ça ne veut rien dire.
    De toute manière avoir une puce intel pour faire tourner Vista, ca reviens a donner de la confiture aux cochons !

  • InitialD60
    InitialD60     

    Certe ce type de pratique n'est pas loyal, et la ce n'est pas du tout normal, en conséquence oui les concurrents dont AMD sont fortement désavantagé, il y a "abus de position dominante".
    Cependant il faut aussi voir que la qualité des puces AMD n'est pas au niveau des puces Intel (un peu moin performante les AMD, mais de ce fait moin cher...).
    Il y a donc plusieurs explication a ce phénomène mais je suis d'accord pour dire que cette pratique d'Intel en est la principale cause...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire