En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel donne du punch aux PC

Le fondeur sort ses nouveaux chipsets 915 pour épauler les Pentium 4. Les évolutions apportées aux micro-ordinateurs ?" PCI Express, Azalia, DDR 2 et Matrix ?" sont de taille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • arnaud_
    arnaud_     

    C fou ce que les multinationales et la société de consommation peuvent manipuler et créer des besoins chez le grand publique, je ne me sent comme faisantpartis de ces victimes même si je suis un HardcoreGamer ayant un systeme Aurora Alienware Dernier cris, a la difference de la plupart des gens mon pc et exploité.

  • arnaud_
    arnaud_     

    J'attend le btx seulement etant un inconditionnel d'AMD (et de nVidia!) je risque d'attendre du fait que c'est une plateforme intel presque incompatible a l'architecture AMD! pfff!

  • Sletch
    Sletch     

    Mais... si je ne m'abuse, j'ai déjà entendu de telles éloges concernant le 486DX25. Et je ne parle même pas du Pentium qui était alors de la pure science fiction !

    Moi je ne pense que l'évolution à du bon... mais qu'il faudrait surtout la mettre en adéquation avec les besoins REELS des utilisateurs. Je connaît bon nombre de personnes qui s'achètent des Pentium 9 avec 512 Mo de RDSRAMOptic (à double flux) pour surfer à 512 Kbps sur le net deux fois par semaine.
    N'hésite pas à expliquer à ce type d'utilisateurs que la mémoire magnétique va leur sauver la vie ! Par ailleurs, ils seront certainement ravis d'apprendre que le PC qu'ils ont achetés 1000E trois mois plus tôt est techniquement dépassé et qu'il est IN-DIS-PEN-SABLE de le remplacer par celui en tête de gondole chez BARTY.

  • Muller_
    Muller_     

    J'aimerai bien savoir qu'en on aura des nouveautés (je veux dire quand ces composa,ntes sortironns) sur PC portable, et à quel prix..!!

  • laurentux
    laurentux     

    Comme on dit "parfois il faut souffrir pour etre belle", c'est clair qu'avec une telle évolution les poubelles vont se remplir de vieilles UC et de vieux OS, largement grignotés depuis le temps d'ailleurs!
    Moi je pense que cette nouvelle techno n'apporte que du bon, pourvu que ca dure...

  • sébastien_
    sébastien_     

    Contrairement a ce qu'on en dit, le LGA n'est pas plus fragile que les pin des processeurs.. evidemment dans les salons c'est tres vite casse, mais tout est tres vite casse dans les salons.. et la carte mere voyage avec un cache plastique sur le socket.. allez voir sur www.x86-secrets.com ils expliquent la fragilite du socket T.. et evidemment les fabricants de carte meres ralent, car en cas de casse, c'est a eux de remplacer.. alors qu'auparavant c'etait intel.. (bien vu intel..on arrive pas a resoudre un probleme, donc on s'en debarrasse en l'imposant a d'autres.. sous pretexte de meilleure efficacite / rapidite de conduction)..

  • sébastien_
    sébastien_     

    Pour les cables, le sata repond deja a cela.. Pour la ventilation, le BTX sera, je l'espere, la solution miracle en permettant un seul grand ventilo au lieu de 6 ou 7.. Pour le PCI Express, evidemment que l'on a pas de gains immediat, vu que les applications actuelles se sont limites pour pouvoir fonctionner sur de l'agp..
    Quand a la DDR2, evidemment pour le moment elle est plus lente du fait des timing..mais le pentium 4 est moins sensible aux timimgs qu'a la bande passante..et la DDR1 va plafonner aux alentours de 500 / 600 Mhz.. la ddr2 va rapidement arriver a 600 ou 800 Mhz.. donc oui, ca promet des bonnes choses, mais dans l'immediat, il est urgent d'attendre.. (deja le BTX pour moi..)

  • Lézard
    Lézard     

    Complètement nulle ta remarque.

  • mm41
    mm41     

    Une puce avec marqué krosoft dessus, qui débite automatiquement sur ton compte le prix de la licence annuelle de windoz ... non merci

  • inkisitor
    inkisitor     

    les constructeurs et billou envisage un disque système en flash "pour tous" il ne servirait pas au stockage et permettrait la mise en pause, l'extinction, le reboot instantané.
    il serait tou petit, 20 go max

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire