En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel dessine le futur du PC

Intel dessine le futur du PC
 

Huit coeurs dans une puce, des performances multipliées par trois, l'USB en très haute vitesse, le retour du Wimax, des périphériques Internet et des portables Centrino renouvelés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • DTJB
    DTJB     

    Donc je ne suis pas le seul à constater et craindre ce genre de choses... ce qui m'ennui c'est que tous les consommateurs les moins éclairés en matiére d'informatique dont les utilisateurs lambda, sont exploités comme des moutons pour qu'ils dépensent leur précieux argent dans des produits et des logiciels sans avoir été correstement informé au préalable malgré les louables efforts des sites internets de vulgarisation et d'information. Dur dur la vie de mouton...
    Plus sérieusement, ça suis pas pour les logiciels, les logiques commerciales sont les guides des choix techniques des éditeurs de logiciels, à quoi bon dépenser des fortunes dans des logiciels qui seront apte à utiliser plusierus processeurs quansd la verion nono-processeur existe dejà et que les moutons l'achétent en s'esclafant de joie ! Vous en faites pas parfois moi aussi je suis mouton, mais je ne me ferai jamais loup... En parlant de loup, j'aimerai que ces braves gens assurent enfin l'avenir car avec des softs mono-processeur, on va devoir se contenter de dire à chaque coeur toi tu fera fonctionner que ce logiciel ci ! sinon ça sera du gâchi !

    Moralité, ne soyez pas mouton même si vous êtes loup sinon vous vous en mordrez les doigts à devoir chercher comment exploiter au mieux vos 8 coeurs ou plus de processeurs dans le futur ! :-)

  • Uvexer
    Uvexer     

    Salut,
    Huit coeurs c'est bien, mais pour quel usage ?. Aujourd'hui, avec 2 coeurs chez Intel (le Intel® Core™2 Duo) et 4 coeurs pour le haut de gamme (le Intel® Core™2 Quad) il n'existe quasiment aucun logiciel grand public qui a été programmé pour tirer parti de la puissance de calcul de ces processeurs. Et je parle sous windows, que ce soit windows xp ou windows vista. Déjà que ces 2 derniers O.S. sont installé en version 32 bits sur la plupart des ordis, il faudrait passer en version 64 bits. Mais la encore il existe très peu de logiciels grands publics programmés pour fonctionner avec un windows 64 bits.
    Intel annonce un gain de puissance multiplié par trois, mais comme windows vista consomme beaucoup de puissance de calcul pour son propre usage, a mon avis les acheteurs de ces nouveaux ordis ne pourront pas se rendre compte du gain de productivité obtenu par leur processeur du fait que ni l'O.S., ni les logiciciels n'auront été programmé de façon à être optimisé avec un processeur à 8 coeurs.
    Les programmeurs de logiciels sont il formé pour programmer avec ces types de processeurs multicoeurs ? Si oui par qui ? Intel ?.
    Pour l'instant, seul un usage scientique avec un O.S. adapté (genre Linux en version 64 bits) pourra tirer parti de cette énorme puissance de calcul.
    Mais j'ai des doutes quant a la reprogrammation de tous les logiciels destinés au grand public. Ca se fera peut être mais très lentement par rapport à l'évolution du matériel.
    a+

  • Geek
    Geek     

    Double, triple chez AMD, Quad, Octo, avec ou sans multithreading... Le PC opère tranquilement sa révolution vers le massivement parallèle... Mais pour être confiant, il va falloir passer à des OS 64 bits... Question : qui va oser une fois de plus jeter l'existant (drivers, logiciels systèmes...)

Votre réponse
Postez un commentaire