En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

InstantBird 1.0 : le chat multiprotocole « propulsé » par Mozilla

InstantBird 1.0 : le chat multiprotocole « propulsé » par Mozilla
 

Ce logiciel de messagerie fonctionne sur la plupart des réseaux de chat. InstantBird 1.0 se distingue par la possibilité d'enrichir ses fonctions par des extensions, comme sur Firefox.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • yatto
    yatto     

    Le premier à s'enrichir d'add-ons? Je ne crois pas. Emesene le faisait bien avant lui, avec des add-ons en Python, la communauté Ubuntu en a d'ailleurs créé quelques uns qui viennent s'ajouter à ceux qui sont déjà dans l'installateur

    Mais, me direz-vous, Emesene ne fait que le protocole Live. Encore faux: le nouveau Emesene 2 est bien multiprotocole. Par contre, et c'est bien son seul défaut qui me fait pour l'instant rester à Emesene 1.63, c'est que les add-ons de la 1.63 ne sont pas compatibles avec la 2.15 donc je vais attendre que les developpeurs en fassent =D

  • dam.ien
    dam.ien     

    Passez votre chemin :
    "Le logiciel reprend également la bibliothèque de protocoles de Pidgin."

    Ces bibliothèques sont régulièrement infonctionnelles et sont mises à jour trop lentement pour s'adapter aux changements des protocoles les plus utilisés (msn, icq...)

  • rpiti
    rpiti     

    Is Mozilla sponsoring the project?
    The Mozilla foundation has not helped us financially.

    The "Powered by Mozilla" logo on our frontpage means that Instantbird relies on code and technologies that are developed by the Mozilla community. We are very grateful to the Mozilla community as a whole for the amazing technologies on which Instantbird is based.

    http://instantbird.com/faq.html#team

  • tyranausor
    tyranausor     

    Au moins, avec les les logiciels de ce type (surtout chez Mozilla), on l'adapte à notre gout et on met ce dont on se sert le plus! Pas comme WLM où on nous met des modules pour la vidéo, le téléphone, la visioconférence et encore pleins de trucs bizarres qu'on utilise pas ou inconnus!

  • Aredack
    Aredack     

    c'est l'avantage des systèmes de mozilla, un extension devrait être créable pour améliorer instantbird :D

  • clement2536dcf
    clement2536dcf     

    Vous parlez du problème de passer d'une messagerie à une autre, et entre autre entre msn et facebook, mais sur msn, vous pouvez déjà avoir vos contacts facebook, vous n'avez donc qu'à ouvrir msn pour discuter avec vos contacts msn-facebook.

    Etant donné que c'est les deux "systèmes" de messagerie que j'utilise, ce système, bien qu'intéressant, ne m'est pas utile pour l'instant.

  • enfaite
    enfaite     

    enfaite le protocole de skype a ete craque il y'a un peu pres 1 mois et demi et le code a ete mis pour la communaute open source: http://skype-open-source.blogspot.com/2011/06/skype-protocol-reverse-engineered.html

  • axel55
    axel55     

    Il est parfois difficile d'intégrer des protocoles propriétaires sur ce genre de programme.

  • max_archi
    max_archi     

    Même pas Skype !?

Votre réponse
Postez un commentaire