Passer au contenu

Instagram : la fonction la plus attendue par les fans est en cours de test

Une nouvelle fonctionnalité pour partager les contenus des autres utilisateurs est expérimentée, ainsi qu’un moteur de recherche de GIF et un espace de stockage pour archiver ses Stories.

Il y avait les retweets, il y aura bientôt les regrams. Instagram n’offrait pas jusqu’ici de possibilité de reprendre le contenu d’autres utilisateurs. Il fallait enregistrer le contenu visé, puis le poster sur son propre compte. Ou bien passer par une application tierce de type Regram ou Repost for Instagram. Bonne nouvelle : un bouton natif, réclamé de longue date par les utilisateurs, est enfin en cours d’expérimentation selon The Next Web.

Le prochain bouton repost d'Instagram.
The Next Web – Le prochain bouton repost d’Instagram.

Autre nouveauté, un moteur de recherche permettant de trouver et d’éditer un GIF, afin de le poster ensuite. Il semblerait qu’Instagram utilise tout simplement Giphy. Voici la petite vidéo de démonstration de The Next Web :

Une version bêta de l’application réservée à une poignée d’utilisateurs

Une option de recherche rapide d’emojis et de hashtags serait également à l’ordre du jour, ainsi que l’autocompletion d’emojis.

Un espace de stockage pour archiver ses Stories serait enfin envisagé. L’incertitude demeure, en revanche, sur la durée de conservation. Elle pourrait osciller entre plusieurs mois et plusieurs années.

L'espace de stockage prévu pour archiver ses Stories.
The Next Web – L’espace de stockage prévu pour archiver ses Stories.

On compte encore la possibilité de constituer une liste d’amis proches avec qui partager du contenu. Et aussi celle de partager post et profil avec d’autres applications de Facebook comme WhatsApp.

Toutes ces modifications ont été rapportées par une poignée d’utilisateurs privilégiés ayant été conviée à tester la version Android bêta d’Instragram.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay