Passer au contenu

Jouer à Counter-Strike sur votre montre Android Wear, c’est possible

Dans la famille des applis vidéoludiques inutiles mais indispensables, nous demandons celle du jeu Valve Counter-Strike qui tourne sur les montres connectées Android Wear.

Parce qu’il était possible de le faire, un développeur a décidé de porter Counter-Strike (CS 1.6), jeu de tir à la première personne mondialement connu, sur Android Wear. N’envisagez toutefois pas de jouer en ligne contre d’autres personnes, cela semble compromis, et de toute manière, vous ne mettriez pas toutes les chances de votre côté. Dans la vidéo ci-dessous, il est en tout cas clairement fait mention de l’unique possibilité de créer des parties privées (sans doute en local).

Mais faire tourner CS sur une montre Android Wear n’est pas aussi facile qu’il y paraît. En effet, il faut l’appli Xash3D qui permet de faire tourner une vieille version de Windows sur votre toquante Android 2.0. Il faut également une licence valide de CS 1.6 et, enfin, une appli client Counter-Strike particulière (trouvable ici). Reste que fragger sur un écran si petit et complétement saturé d’icones de jeu est inenvisageable.

En revanche, installer le portage Android non officiel de Counter-Strike sur son smartphone Android à grand écran devrait permettre de coller quelques headshots aux personnages non-joueurs gérés par le jeu bien plus facilement… à condition d’avoir un smartphone très puissant comme en témoignent les multiples ralentissements constatés dans la démo vidéo ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.