En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Inquiétude sur les informaticiens bon marché de la ' directive Frankenstein '

Un projet européen veut libéraliser les services. Il favoriserait l'emploi en France d'informaticiens étrangers meilleur marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Philou_
    Philou_     

    la constitution pour laquelle on vote fait 448 pages.
    mais elle est ou serai accompagnée de 404 pages d'annexes qui n'ont pas été divulguées au public.
    il me semble que lire le contenu de ces annexes est néanmoins necessaire au vote. j'invite tous ceux qui savent comment se les procurer a me dire comment. meme si je parle a la 1e personne ceci concerne l'europe entiere.

  • Ishkar
    Ishkar     

    Ah ouais, ils sont top, les gars de ce site! Pour ceux qui connaissent pas, c'est le cercle des adorateurs de Madelin. Mais de plus, ils cumulent, allez faire un tour sur leur forum! Plutôt cathos extrêmes, extrêmement pro-US (leurs héros récurrent, c'est Reagan...voire Thatcher, pour les plus "éduqués"...), mais surtout, leur liberté est vraiment à double détente! J'ai assisté au "débarquement" du forum d'un type qui se disait anarchiste... Malgré les règles de courtoisie du forum, le gars se faisait menacer de coup de manche de pioche et traiter de tous les noms...Puis il s'est fait virer...
    Ils sont libres de s'exprimer, et vous le serez aussi...si vous êtes d'accord avec eux!
    (Y'a aussi des monarchistes...et une bonne dose de racisme soft)

  • S. Carla
    S. Carla     

    "la nouvelle constitution accepte même le rôle des services publics non privés."

    Et c'est pour ca qu'il faut voter oui?! Actuellement, les services publics sont justement publics et c'est bien la premiere chose qu'on leur demande. Alors voter pour un texte plus restrictif qui ne fait qu'"accepter le rôle des services publics", la non, je vois pas.

    Le vote de la nouvelle constitution permettra effectivement d'avoir un parlement avec un role de contre-pouvoir. Mais un contre pouvoir face à une nation à l'interieur même de ses frontieres...

    Voter oui c'est passer de "l'inspiration liberale" à l'inspiration ultra-liberale ...

  • laurent__
    laurent__     

    Le pouvoir des parlementaires sera peut-être accru, mais la majorité
    du parlement est de droite et est pour la directive Bolkestein. Avec le
    traité constitutionnel, elle serait mise en oeuvre encore plus
    rapidement. Donc l'argument du pouvoir accru des parlementaires,
    si il est réel, car je pense qu'aujourd'hui les parlementaires
    européens ont déjà beaucoup de pouvoir, n'est un argument ni en
    faveur du 'OUI' ni en faveur du 'NON' au traité constitutionnel. La
    réalité c'est de bien choisir ses députés.
    Ce qui freine la directive Bolkenstein, c'est justement l'adoption du
    traité Constitutionnel. La directive étant un argument de plus pour
    les tenants du NON, les partisans du OUI essayent de temporiser
    l'affaire, la directive devrait être votée après les referendums
    nationaux, avec des promesses de la France et de l'Allemagne de
    voter contre, mais on sait que les promesses n'engagent que ceux
    qui les croient.

  • sache
    sache     

    Comme je l'avais dit dans un autre message: l'europe va dans les deux sens: j'ai cherché du boulot pendant des mois en france , sans rien trouver alors je me suis décidé à partir, pas de gaité de coeur mais bon..L'europe a ses bons et ses mauvais coté, notre seul avantage aujourd'hui est d'etre vraiment bien perçu en tant qu'informaticien dans les pays de l'europe de l'est alors pourquoi ne pas en profiter? ca a été ma logique et celle de plusieurs de mes collégues qui eux aussi n'arrivaient pas à vivre avec des salaires tres bas en france! alors on s'est dit: ok, jouons le jeu, ici on veut plus de nous, la bas oui, l'europe peut etre une chance, alors allons y!!on gagne mieux notre vie et surtout le cout de la vie est moins cher! je ne sais pas combien de temps on aura encore envie de le faire mais si un jour on ala possibilité bien sur nous rentrerons: par contre en attendant on bose, on peut faire vivre nos familles, on a des jobs qu'on aurai jamais eu en france en terme de responsabilité et de management. Voila aussi pourquoi je pense que finallement l'europe c'est pas si mal que ca!

  • Vive la Liberté
    Vive la Liberté     

    En lisant ce forum, on n'a qu'une envie: crier haut et fort sa joie qu'on n'est pas à la merci de CONNARDS DE PROTECTIONNISTES, SOCIALISTES ET COMMUNISTES de la France!

    L'UE même est un ramassis de socialistes et protectionnistes, juste un poil plus modérés que les cocos d'ATTAC.

    Le communisme a tué directement au moins 250 MILLIONS de personnes et détruit durablement l'économie de nombreux pays. A présent que ces pays essayent de remonter la pente et que leurs habitants ont la LIBERTE d'agir, d'offrir leur travail à l'étranger, les nouveaux cocos veulent leur interdire d'agir selon le principe du National-socialisme!

    On a déjà vu tout ça: les cocos supposés internationalistes et les NAZI protectionnistes se complètent à merveille. Les derniers discours de Jean-Marie LePen et d'ATTAC sont quasiment identiques.

    Il ne s'agit nullement de défendre les intérêts des plus faibles, mais de défendre les intérêt de quelques privilégiés d'un système corrompu et en bout et les misérables miettes allouées aux victimes du systèmes.

    Le pire, c'est que les victimes du socialisme sont devenues tellement dépendantes du système qu'ils pensent en être bénéficiaires. Ils sont devenus incapables de penser ou d'agir raisonnablement. Ils ne comprennent plus rien au fonctionnement NATUREL du monde et ils n'ont plus aucun principe d'éthique.

  • Daniel Touzeau
    Daniel Touzeau     

    Dans la version actuelle de l'Europe la commission européenne a un poids très important dans les propositions. Actuellement elle est plutôt d'inspiration libérale.
    Le vote de la nouvelle constitution permettra de faire jouer au parlement le rôle de contre-pouvoir.
    De plus la nouvelle constitution prône un libéralisme raisonné et accepte même le rôle des services publics non privés.
    C'est donc le OUI qu'il faut choisir afin d'aller à l'encontre de directives malsaines.

  • Aze_
    Aze_     

    alors d'après toi :
    - dans un pays où on se contente de voter, c'est une dictature ?
    - quand je dis "si t'es pas content t'as qu'à faire de la politique" c'est critiquable ?


    avec le discour démago "seul l'élite fait de la politique" je te signale que l'école en France est ouverte à tous. Et les meilleures écoles sont ouvertes à tous : X, Mines, Centrale, ... En plus à Normale on paye ta scolarité ! Contrairement à certaines fac ! Pour info je suis pas issu d'une famille aisée, très très loin de là !
    Tout ça se rejoint : au lieu de se donner l'image de l'assisté permanent, et si vous preniez les choses en main ? C'est marrant de râler, mais dès lors qu'il faut agir : y'a plus personne !!!!

    Et les hommes d'action (marrant de voir que peu se situent dans cette catégorie ! C'est plus facile d'être spectateur et de râler hein ?) sont influencés par les râleurs en effet. Et que vont-ils décider ? Ce qu'il y a de meilleur pour la France ? Ben non, ils vont décider pour satisfaire les plus gros gueuleurs. C'est comme les enfants : ils finissent toujours par avoir raison parce que les parents finissent par en avoir marre de les entendre crier.

  • analyste
    analyste     

    http://www.u-blog.net/uee/article/bolkestein

  • libéral-socialiste internaZional
    libéral-socialiste internaZional     

    Les anciens communistes sont maintenant guéris.
    C'est maintenant la tendance inverse.
    et il n'y a plus plus libéraux que les Europééens de l'Est.
    plus libéraux qu'eux tu meurt.
    de vrais liberextrémistes

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire