En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Innorobo 2014 : on a essayé l'exosquelette Hercule !
 

Le premier exosquelette français devrait être commercialisé en 2016. En attendant, nous avons pu tester son prototype grand public sur le salon Innorobo. Impressionnant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    Quiconque a un tant soit peu bossé dans la construction de sa maison ou dans ses aménagements,s'est retrouvé confronté tôt ou tard à la nécessité de soulever des charges (p.ex. un sac de ciment de 50 kgs). Ca tient en forme... Je ne nie pas l'utilité de ce genre d'appareil mais payer 30 000 EUR pour être capable de soulever 40 kgs...quand on s'appelle Hercule, on doit en soulever au moins 400 ! Il faut évidemment un début à tout et je ne doute pas un instant que ces exosquelettes vont décupler les possibilités physiques des humains. Mais pour l'instant, je ne vois pas de raison de s'émerveiller. Ce qui serait par contre rigolo, c'est qu'à force d'utiliser des exosquelettes qui font tout le boulot à sa place, les muscles de l'humain s'atrophient tellement à la longue qu'il ne sera plus capable d'enfiler les 32 kgs de l'exosquelette. Quand on voit qu'à l'heure actuelle, certains trouvent déjà qu'un PC portable de 2 kg est trop lourd... :-)

Votre réponse
Postez un commentaire