Passer au contenu

Informatique pro en bref

IBM se tourne vers VoIP ?” Novell s’intéresse à UDDI ?” Super DLT prévu pour mi-2003

IBM se tourne vers VoIP

IBM, qui note une demande importante des entreprises pour le renouvellement de leur équipement téléphonique, a décidé d’offrir une gamme complète de services pour la convergence voix-données sur IP. Fort de l’acquisition de PriceWaterhouseCooper, il proposera un portefeuille allant du conseil en stratégie à la maintenance, en passant par l’intégration et le déploiement.Cisco est retenu comme fournisseur privilégié, mais IBM proposera aussi des produits d’Avaya, d’Alcatel et de Nortel.

Novell s’intéresse à UDDI

Novell annonce la disponibilité de Nsure UDDI Server, une mise à jour d’eDirectory compatible avec UDDI, le standard d’annuaires des services Web. Le but est d’adjoindre à UDDI les fonctions d’authentification d’eDirectory pour sécuriser le déploiement des services Web.Nsure UDDI Server peut être téléchargé gratuitement sur le site de Novell.

Super DLT prévu pour mi-2003

Quantum prévoit de lancer le SDLT 600 pour l’été 2003. Le lecteur Super DLT offrira une capacité native de 300 Go (600 Go avec compression) et une vitesse de transfert supérieure à 64 Mo/s avec compression. Le lecteur haut de gamme actuel, le SDLT 320, offre une capacité et une vitesse deux fois moindre.A noter que le Super DLT devrait être doté dune interface Fibre Channel pour faciliter son intégration au SAN.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction