Passer au contenu

Informatique Pro en bref

L’Itanium 2 ne fait pas d’étincelles au TPC ?” Verity ratisse plus large ?” Allot rachète Netreality

L’Itanium 2 ne fait pas d’étincelles au TPC

Unisys est le premier à soumettre une machine Itanium 2 au banc d’essai TPC. Pour l’instant, il ne s’agit que du test TPC-H, mesurant les performances des applications de business intelligence. L’indice de 4,774 QphH situe son Orion 130 en milieu de tableau, dans la catégorie des bases de 300 Go. Mais, avec ses seize processeurs, la machine est assez loin des meilleurs modèles Numa testés.Par exemple, un serveur Numa-Q de 32 Pentium III à 700 Mhz, testé il y a deux ans, fait quasiment aussi bien avec 4,027 QphH. Unisys se console avec l’un des meilleurs ratios performance-prix.

Verity ratisse plus large

La toute récente version 4.5, de Verity K2 Enterprise, voit ses fonctions de recherche étendues. Elle se comporte en métamoteur et transmet ses requêtes à Google ou au site financier Hoover’s. Elle inclut en plus de la recherche plein texte, la recherche paramétrique.En fonction des critères sélectionnés, elle retourne le nombre de réponses sans avoir besoin d’interroger la base de données. Verity permet aussi une visualisation des résultats selon différentes taxinomies.

Allot rachète Netreality

Le monde des constructeurs d’équipements de gestion de bande passante se consolide : l’israélien Allot rachète Netreality, un autre israélien. Désormais, il ne reste qu’un grand concurrent, Packeteer.Les gestionnaires de bande passante permettent aux entreprises de découper le lien d’accès au réseau de l’opérateur en canaux virtuels et d’attribuer un canal plus ou moins gros à chacune de leurs applications ou groupes dapplications, en fonction de leur importance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction