Passer au contenu

Informatique pro en bref

Un serveur lame haut de gamme signé RLX Technologies ?” Red Hat Linux Advanced Server sur tous les serveurs IBM ?” Borland : un outil de migration pour les développeurs Visual Cafe

Un serveur lame haut de gamme signé RLX Technologies

Pionnière dans la fabrication de serveurs lames, la start-up américaine RLX Technologies annonce un nouveau modèle, le ServerBlade 1200i. Ce serveur lame embarque un microprocesseur Intel Pentium III cadencé à 1,2 GHz. Le prix de départ d’une lame monoprocesseur, dotée de 256 Mo de mémoire vive, est fixé à environ 1500 dollars.Contrepartie de la puissance du processeur, il n’est possible d’installer que 12 lames dans un rack 3U (1,33 mètre de hauteur) à cause de la forte consommation en énergie du Pentium III. Chaque lame peut accueillir un maximum de 60 Go de mémoire disque et de 2 Go de mémoire vive.RLX Technologies met aussi à jour le logiciel de gestion de ses serveurs lames, Control Tower. Dans sa version 4.0, ce logiciel permet une gestion plus fine des accès utilisateurs aux applications fournies par les lames.

Red Hat Linux Advanced Server sur tous les serveurs IBM

IBM étend le support du système d’exploitation Red Hat Linux Advanced Server à toute sa gamme de serveurs : xSeries, iSeries, pSeries et les mainframes zSeries. IBM et Red Hat se partageront le service aux clients ainsi que leurs ressources techniques et humaines.Dans un avenir proche, IBM prévoit également de proposer son logiciel de bases de données DB2 et son serveur d’applications WebSphere sur les systèmes Advanced Server de Red Hat.

Borland : un outil de migration pour les développeurs Visual Cafe

En association avec BEA Systems, Borland propose un outil de migration pour la communauté de développeurs WebGain. Cet outil permet de convertir les fichiers créés avec l’environnement de développement (IDE) Visual Cafe, de feu WebGain, au format JBuilder, l’IDE de Borland.Borland espère ainsi récupérer la communauté de développeurs du défunt WebGain, dont lIDE Visual Cafe a été racheté par la société TogetherSoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction