Passer au contenu

Informatique pro en bref

Sortie de Gnome 2.0 ?” Dell enrichit sa gamme d’équipements réseaux ?” Quatre failles de sécurité dans Commerce Server

Sortie de Gnome 2.0

La fondation Gnome annonce la sortie de la version 2.0 de son environnement de bureau pour systèmes Unix/Linux. Dévoilé au Linux Symposium d’Ottawa, Gnome 2.0 vise à “améliorer la productivité des développeurs [programmant pour cet environnement] et à enrichir de manière significative l’expérience des utilisateurs “, selon Miguel de Icaza, président de la fondation Gnome.Pour les développeurs, Gnome 2.0 inclut une boîte à outils GTK enrichie, ainsi que de nouvelles libraires XML et XSLT, par exemple. Côté utilisateurs, ce nouvel environnement de bureau améliore son rendu des caractères, simplifie ses outils de configuration, intègre un nouveau système d’aide et accepte (enfin !) les fonctions couper-copier-coller par clic droit sur les champs texte.Gnome 2.0 est un environnement de bureau multi-plateforme fonctionnant avec Linux, Solaris, HP-UX, Unix, BSD et Apple Darwin.

Dell enrichit sa gamme d’équipements réseaux

Après s’être intéressé aux équipements réseaux pour PME, le constructeur américain Dell s’attaque au marché des grandes entreprises. Ainsi, Dell annonce deux nouveaux produits : un commutateur Fast Ethernet, avec 48 ports et deux liens à 2 Gigabit Ethernet, et un commutateur Gigabit Ethernet, à 24 ports.D’un format 1U, ces deux commutateurs sont facturés, respectivement, environ 1500 dollars et 2 500 dollars.

Quatre failles de sécurité dans Commerce Server

Microsoft a publié un correctif permettant de réparer quatre failles de sécurité affectant les versions 2000 et 2002 de Commerce Server. Dédié aux sites de commerce électronique, Commerce Server est victime de défauts de programmation, dus à des dépassements de mémoire tampon.Plusieurs composants de Commerce Server, dédiés à l’authentification des utilisateurs et à la gestion de leur profil, sont concernés par ces failles de sécurité. Pour plus dinformations, consulter le bulletin de sécurité de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction