Passer au contenu

Informatique pro en bref

Retour provisoire de Java dans Windows ?” Intel n’hébergera plus ?” HP lance son nouveau serveur NonStop

Retour provisoire de Java dans Windows

Microsoft intègrera sa propre machine virtuelle Java dans la mise à jour Service Pack 1 pour Windows XP, prévue pour la fin de l’été. Dans le cadre du procès antitrust mené à l’encontre de Microsoft, Sun MicroSystems a déposé une plainte condamnant l’exclusion de Java des systèmes d’exploitation Windows. A la veille de la fin des plaidoiries, Microsoft espère annihiler cette plainte en annonçant le retour de Java dans Windows XP.Si le coup réussit, Microsoft s’en tirera à bon compte : la machine virtuelle qu’il compte intégrer dans Windows XP date de 1997 et est incompatible avec le standard Java, défini par Sun !A l’horizon 2004, Microsoft prévoit toujours de supprimer le support du langage Java sur l’ensemble de sa gamme de produits.

Intel n’hébergera plus

Le fondeur américain fermera progressivement son activité d’hébergement, Intel Online Services (IOS), au cours des douze prochains mois. IOS fournit des services d’hébergement à destination de grands comptes comme PricewaterhouseCoopers, Discovery Cahnnel ou encore eBay.Cette décision survient juste après l’annonce du rachat de la start-up Loudcloud par EDS, marquant une concentration du nombre d’acteurs présents sur le marché de l’hébergement.Intel n’a pas précisé l’impact de cette décision en terme d’emplois, la fermeture de son activité d’hébergement devrait lui coûter environ 100 millions de dollars.

HP lance son nouveau serveur NonStop

Le constructeur américain renouvelle son serveur très haut de gamme, baptisé NonStop, à destination des secteurs de la finance et des télécommunications. Le NonStop S86000 embarque un processeur MIPS R14000, 8 Mo de mémoire cache et jusqu’à 16 Go de mémoire processeur. Monstre de puissance, un système NonStop peut mettre en cluster jusqu’à 4 000 processeurs !Même le prix laisse rêveur : de un à plusieurs millions de dollars lunité…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction