Passer au contenu

Information Builders est en quête de notoriété

Malgré de bons résultats, l’éditeur d’outils décisionnels souffre d’un déficit d’image Il met en place une nouvelle stratégie pour cette année

Information Builders est une société atypique sur le marché des nouvelles technologies. Elle est en effet originaire de la côte est des États-Unis et a ensuite choisi de développer ses technologies plutôt que de promouvoir son image.” C’est par ces propos que Jean-Marie Fritel, directeur commercial et marketing d’Information Builders France se pla”t à présenter sa société.

Un partenariat stratégique avec Microsoft

Il est vrai qu’en vingt-cinq ans d’existence, l’éditeur n’a jamais fait beaucoup parler de lui et que sa notoriété est loin d’atteindre celle de Business Objects ou de Cognos, présents sur le même segment de marché. Mais Jean-Marie Fritel ne doute pas que cette situation devrait rapidement changer : “À l’origine, nous proposions des outils décisionnels pour les mainframes. Quand le client-serveur est arrivé, nous n’avons pas su prendre le virage de l’ergonomie comme nos concurrents. Mais aujourd’hui, nous reprenons l’avantage avec notre solution de web reporting, WebFOCUS.”

Pour accompagner cette évolution, Information Builders mise beaucoup sur ses alliances avec les éditeurs de PGI (tels que SAP, Baan, J. D. Edwards ou PeopleSoft) et, surtout, sur son partenariat avec Microsoft. “Contrairement à d’autres éditeurs, nous ne sommes pas concurrents de Microsoft sur le marché du décisionnel, précise Jean-Marie Fritel. Nos solutions viendront compléter SQL 7 et Windows 2000.” Cette conquête du marché, qui sera sans doute liée à une forte augmentation du chiffre d’affaires d’ici à 2003 (47 millions de francs en 1999), passera également par la signature d’accords avec les grands intégrateurs (Sema, Cap Gemini, Valoris, etc. ) et par une nouvelle campagne de marketing.Si Information Builders peut se prévaloir d’une belle clientèle, son manque de notoriété constitue toutefois un handicap. Le choix de suivre Microsoft lui permettra peut-être de combler son retard pour figurer parmi les acteurs majeurs du décisionnel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FP