Passer au contenu

Infonie : la migration commence

Deux mois après le rachat d’Infonie, Tiscali procède aux premières réorganisations. Si la commercialisation des forfaits infonie est suspendue, les anciens abonnés peuvent continuer à bénéficier de leur abonnement ou partir.

Tiscali entame l’intégration des abonnés d’Infonie. Le site arbore depuis aujourd’hui les couleurs de Tiscali. Ce changement esthétique s’accompagne de quelques évolutions dans les services. Une opération qui suscite des inquiétudes chez certains ” Infoniens ” qui ont même pris l’initiative de faire circuler une pétition pour obtenir plus d’informations.La modification qui risque de déclencher le plus de grincements de dents chez les abonnés est la migration des forums vers Respublica. En effet, Infonie ne pratiquait pas la modération systématique des forums et laissait les internautes libres de créer leurs propres thèmes. Sur Respublica, les thèmes sont proposés à l’avance et la modération systématique.La commercialisation des forfaits Internet sous la marque Infonie est interrompue à l’exception de l’abonnement Accès libre (facturé selon le temps de connexion). En revanche, les anciens abonnés peuvent, pour le moment, conserver leur forfait dans les mêmes conditions. Toutefois, Tiscali supprime toutes les contraintes de durée. Ceux qui ont pris un engagement sur un an pourront l’interrompre avant la fin.

250 types de contrats sous label Infonie

Tiscali espère que cette mesure va inciter certains Infoniens à changer de forfaits. L’occasion aussi de clarifier les fichiers d’Infonie : au total, le fournisseur d’accès cumulait 250 types de contrats différents.Pour ceux qui souhaitent profiter de l’occasion offerte pour changer leur abonnement actuel, plusieurs choix sont possibles. Ils sont libres d’aller chez un fournisseur d’accès concurrent ou de souscrire à l’une des offres Tiscali.Les contrats les plus anciens peuvent également opter pour l’un des quatre forfaits qui faisaient partie de la gamme récente d’Infonie. Cette dernière option étant la seule à permettre la conservation des adresses e-mails. Cette possibilité ne sera sans doute que temporaire puisque, à terme, l’intégration des Infoniens devrait être totale jusque dans la réattribution de nouvelles adresses mails.L’offre ADSL est, elle aussi, harmonisée. Une opération qui implique peu de changements puisque les tarifs pratiqués par les fournisseurs étaient identiques. Seule la marque du modem change : Alcatel est abandonné au profit d’Eicon.Les Infoniens adeptes du dialogue en ligne devront abandonner les ” talkies ” pour la messagerie instantanée de Tiscali. En revanche, rien ne change en termes de compatibilité : le système reste ouvert aux utilisateurs de PC comme de Mac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil