En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Infogrames survit

L'éditeur lyonnais vient de publier ses résultats annuels. Il limite ses pertes mais reste sous la menace de sa dette.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • James_
    James_     

    Franchement qu'est qu'on c'en fou du foot,
    11 abrutis à taper dans une balle. On parle de buisiness. Ici y'a pas de place pour les losers.
    Faut être rentable et productifs. Quand tu voit qu'on sort des tas de jeux qui ont une durée de vie d'un Irakien dans une prison americaines. Tu te dit que c'est bien fait pour eux. Ils pourraient faire des jeux un peu moins ressemblant ( unreal 2k4, facry, painkiller ect...)et plus long est diversifié (Matrix) Je me rappel que j'avais sur amstrad un jeu qui s'appelait "Mange Cailloux" D'une simplicité evangelique et des gaphisme simple pour l'epoque. Quand t'achété le jeux sur dk 3'', t'avais qu'une envie jouer et t'amusé avec. Tu te demande pourquoi je t'agresse comme ça. Parce que tout bêtement le FOOT n'a RIEN à VOIR avec L'INFORMATIQUE, ce que tu parles c'est juste du marketing.

  • GDCbienavous
    GDCbienavous     

    "Le problème de Ubi" d'infograme/atari stp qui n'a rien a voir avec Ubisoft.

    Moi il y a un truc qui m'épate, faut qu'on m'explique: comment un société qui a viré par wagons entiers ses employés de lyon pour etre plus compétitive, et qui produit des jeux quasiment exclusivement sous licence peut elle être mal en point?
    Réponse : si on prend ses clients pour des imbéciles en faisant des jeux médiocres d'un point de vue qualité voilà le résultat! Alors messieurs de chez infograme, revenez donc à Lyon pour produire quelques studios un peu plus originaux, genre nouvelle vague (on évitera Astérix et luckyluke hein?) et qui fassent dans la qualité!

  • TuTuX
    TuTuX     

    car les gouts sont propres à chacun, mais en effet on ne compte plus les grosses licences adaptées de façon désastreuses par infogrammes qui joue uniquement sur le nom du jeu pour vendre. Avec une politique pareille il ne faut pas s'etonner.

    De plus, etant habitant de lyon j'ai pu voir les locaux occupés par la société. Ils sont dignes de microsoft tant en surface qu'en standing. Quand on imagine ce qu'a du couter ce siege social, on peut se poser également quelques questions. En gros les dirigeants ont préféré jouer dans le tappe-a-l'oeil plutot que dans le concret, à savoir le produit de qualité. Manque de bol, ça prend plus. Alors plutot que de se faire plaindre, ils devraient essayer de developper du produit de qualité pour attirer le client.

  • Mdk9.2
    Mdk9.2     

    Il n'y a pas de correlation entre le sport pratiqué et le produit ou la marque du sponsor. Le but c d'apparaitre en public. Le problème de Ubi, c d'avoir une dette colossale, avec un catalogue de jeux correcte, mais pas de produits star sorties (ou en passe de l'être). Enfin faut pas oublier qu'un game ca coût. Vu la crise en ce moment, c'est bien le dernier budget dans lequel je mettrais de l'argent.

  • Sbouby
    Sbouby     

    Et qui n'a pas regretté d'avoir acheté leur jeu Matrix sur PC ??? ah pour ca, il en ont fait de la pub : le jeu "sauveur de la société" lol... avec une daube pareil, après on s'étonne...

  • kaha_
    kaha_     

    je me demande bien au vu de la situation financier comment fait cette societe pour avoir encore son nom sur les maillo de cette equipe de football !

    j'ai plusieur amis qui ETAIT employé la bas et EUX ont ete licencier alors pkoa une societe qui vas mal, qui accumule les pertes, et qui est fortement endetté continue de payé pour voire apparaitre son nom sur des maillo de foot ???

    surtout qu'Atari n'a meme pas de licence pour des jeux de foot !!

  • TuTuX
    TuTuX     

    voila a quoi sert le piratage, a légitimer toutes les erreurs stratégiques et commerciales des éditeurs de soft. Rappelons simplement que les soft les plus piratés sont ceux qui se vendrent le mieux.

    Or infogrammes ne survit que parce que l'état à tout fait pour conserver un editeur majeur français sur l'echiquier du jeu video.

    Il faudrait peut etre rappeler que le capitalisme que pronent si facilement les gens, ça consiste en une adequation entre l'offre et la demande. Si tu donnes pas au client ce qu'il veut et bien tu n'as plus qu'a plier boutique, et c'est pareil pour tous les domaines. Le piratage n'a rien a voir la dedans.

    Evitons également de parler du PDG d'infogrammes et de sa mégalomanie bien connue qui n'y est surement pour rien dans les déboires de sa société.

  • Jean claude_
    Jean claude_     

    t'aurais pas un probléme psychologique ?? ou genre tu ferais pas parti d'un syndicat quelconque ?

    Jean claude

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    Piratage...
    Parcequ'il est vrai que tous ces edituers de jeux qui se font pirater sont en tres bonne sante financiere, se font un max de thune, leur dirigeant s'achetent tous une flotte d'avion pour aller en vacances je ne sais trop ou... alors "enc**ons les ces e**oires", et piratons a mort.

    Et defaut de ne pas faire baisser les ventes, ne pas pirater pourrai montrer a ses entreprise (francaise en plus), que leurs clients sont pret a les soutenir pour qu'elles puissent continuer a produire !!!

    Mais non, les interet des pirates, qui ne veulent pas qu'on touche a leur portefeuille, passent avant tout. Tant pis pour les risque de chomage, tant pis pour la competitivite de la France a ce sujet... vive leur loisir et detente personnel, le monde doit etre a leur pieds pour qu'ils puissent s'abrutir devant leurs ecrans d'ordinateurs !!! clap clap clap

Votre réponse
Postez un commentaire