Passer au contenu

Inbox pourrait remplacer Gmail… un jour

Lors d’une séance de questions-réponses avec les internautes, les membres de l’équipe en charge d’Inbox ont livré quelques informations sur l’avenir de la nouvelle messagerie électronique de google.

Un mois et demi après la présentation de la bêta d’Inbox, les équipes en charge de cette nouvelle messagerie électronique chez Google ont répondu le 3 décembre 2014 sur Reddit à toutes les questions des internautes. Morceaux choisis.

Si l’on ne sait pas exactement combien de personnes se servent d’Inbox, Google n’est pas prolixe à ce sujet, ceux qui l’ont adopté ont plusieurs demandes. Parmi elles, la possibilité de supprimer un e-mail envoyé. Réponse de l’un des développeurs, Taylor K. : « Nous travaillons là-dessus en ce moment même ». Cette fonction était déjà envisagée au moment du lancement d’Inbox, mais « elle n’était pas prête », a-t-il poursuivi.

Autre fonction attendue, la possibilité d’utiliser Inbox sur d’autres navigateurs que Chrome. « Nous travaillons aussi vite que possible pour que cela soit faisable, mais nous voulons nous assurer que tout fonctionne parfaitement avant de mettre cette fonction à disposition des internautes », a expliqué Taylor K.

Pas de messagerie unifiée dans l’immédiat

Des internautes ont, par ailleurs, manifesté leur regret de voir que les comptes Google Apps n’étaient pas gérés. « Nous avons été surpris de voir que les utilisateurs d’Inbox étaient prêts à faire de grands changements dans leur façon de gérer leurs e-mails professionnels, admet Jason C., autre membre de l’équipe Inbox. Du coup, nous redoublons d’efforts pour qu’ils puissent accéder à cette nouvelle appli. » En revanche, arriver à une messagerie unifiée capable de gérer différents comptes e-mails prendra plus de temps.

Ce n’est pas la seule fonction à laquelle pense l’équipe d’Inbox . Entre autres ajouts prévus : l’intégration des signatures, de Drive et de Google Agenda. « Nous allons intégrer d’anciennes et de nouvelles fonctions au fil des mois », promet Jason C.

Enfin interrogé sur la possibilité qu’un jour Inbox remplace Gmail, Jason C. a fait une réponse mesurée. « A court terme, non, a-t-il déclaré, mais pourquoi pas à plus long terme. Inbox est un produit nouveau mais au fil du temps nous y ajouterons de nouvelles options qui feront que les internautes préféreront peut-être cette messagerie à Gmail. »

A lire aussi :
Android : Gmail 5.0 débarque avec la gestion des comptes multiples et Exchange, paru le 3/11/2014
Source : Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse