En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Imprimer le Web », une oeuvre en hommage à Aaron Schwartz, fait polémique

Mis à jour le
Dix tonnes de papier ont déjà été reçues par la galerie.
 
Dix tonnes de papier ont déjà été reçues par la galerie. - Dix tonnes de papier ont déjà été reçues par la galerie.

Kenneth Goldsmith voulait que son oeuvre représente la gigantesque quantité d'informations mise à disposition par Aaron Swartz, décédé en janvier. Pour certains, ce n'est ni un hommage ni de l'art mais de l'éco-terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    L'écologie, c'est quoi !? Lire et répondre à cet article n'est déjà pas écologiquement neutre... Alors vous faites de l'éco-terrorisme !? Ou c'est moi qui regarde un reportage sur les idioties des écolos, genre faire pousser de la nourriture pour la transformer en carburant, genre créer du biogaz (méthane) à partir de soit disant déchets, en réalité faire pousser pour l'occasion des plantes, que l'on transforme par macération en méthane, qui en plus une fois stocké fuit dans l'atmosphère, par des stockages de Paysans gaziés pas étanches, mais alors les vaches elles ne devaient pas dégazer librement dans la nature, c'est pas écolo...etc... qui ne suit pas très écolos. Mais de l'autre l'écologie, c'est ne pas polluer et la seule façon pour ne pas polluer, c'est de ne pas naitre, alors à quand une loi écolos, pour limiter ou interdire de nouvelles naissances, parce que bien que je ne participerais pas à l'action de cet "artiste", ceux qui se disent "écolos" devrait aller jusqu'au bout du raisonnement et interdire d'avoir des enfants. (Chocking !?)

  • KingKong75
    KingKong75     

    Puisque vous m'invitez à donner mon avis, le voici.

    Comme tout oeuvre d'art, certains l'apprécient et d'autres pas.

    Savez vous de combien est l'ecobilan du célèbre tableau Mona Lisa ? Le nombre de fusains, la quantité de pigments de couleurs collectés dans la nature pour l'étendre sur la toile, l'air respiré par le Maitre pendant qu'il se regardait dans un miroir pour le peindre, la quantité d'électricité consommer dans le Louvres pour éclairer l'oeuvre, le cout de la sécurité en humain et en matière première pour assurer sa sécurité, les transports que les gens empruntent pour venir voir la chose... etc etc..
    Ce n'est qu'un point de vue, me direz vous. Bah voilà, c'est exactement ce que je pense de ceux qui sont contre ce projet "Imprimez le web".

    Et la liberté de chacun dans tout cela ? Si cela met en péril la vie, la santé ou la liberté d'autruis, je vote contre.

    En attendant, je dois aller imprimer les CV des candidats qui ont répondu à mon offre.

Votre réponse
Postez un commentaire