En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Impôts en ligne : une procédure simplifiée
 

A partir du 27 avril, les Français pourront déclarer en ligne leurs revenus de 2008. Sans pour autant avoir à utiliser un certificat électronique, parfois jugé trop complexe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • alex64fr
    alex64fr     

    Il faut savoir qu'un certain nombre d'informations sont accessibles legalement... Donc, regarder l'historique de la personne précedente ne sert pas a grand chose...

    exemple : identité des redevables, montant de l'impôt mis à leur charge, indication pour chaque personne passible de l'impôt sur le revenu du nombre de parts retenues pour le calcul du quotient familial , montant du revenu imposable.

    Ces listes peuvent faire l'objet de consultation.... et oui !!!


    cf. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F632.xhtml

  • otodidakt
    otodidakt     

    procédure simplifiée pour simplifier l'épuration

  • gerard5604
    gerard5604     

    Les justificatifs pour dons, pension alimentaire, frais de garde etc, comment doit on les envoyer. Merci d'avance, j'attend vos réponses.

  • bernardw2
    bernardw2     

    danger de faire une télédéclaration depuis n'importe ou car si l'on efface pas l'historique la personne suivante peut retrouver dans le cache toutes les pages

  • bernardw2
    bernardw2     

    la remise depuis l'année dernière n'est plus effectivement pour la première déclaration alors qu'avant elle était pour tous le monde

    Bernard

  • dandev
    dandev     

    Entre payer un fonctionnaire (qui ne sera peu être qu'un contractuel) ou payer un chomeur je prèfere la premiere solution.A mediter

  • dandev
    dandev     

    ce que vous avancez est erroné la réduction de 20? a été valable sur 2 anées.

  • coco2000cmoi
    coco2000cmoi     

    pour les 20€ ce n'est QUE pour la 1ère télédéclaration,pour les suivantes c'est fini.Pour ceux qui n'ont pas internet chez eux vont pouvoir le faire maintenant depuis un cybercafé ou n'importe quel endroit avec internet.Donc il y a égalité pour tout le monde.Et je suis bien d'accord pour qu'il y ai moins de papier et de gâchis!

  • mamli1
    mamli1     

    et pourquoi pas un chômeur en moins ? De plus nous faisons faire des économies à l'état, alors pourquoi nous n'aurions pas droit à une toute petite remise ?

  • mamy Mumu
    mamy Mumu     

    Moi cela ne me dérangerait pas, je l'ai d'ailleurs déjà fait,6 ans au conseil municipal au service des autres non rémunérée , et 17 commissions pour lesquelles il fallait bosser avant et après et prendre sa voiture tard le soir pour représenter le citoyen de base qui lui croit que le service des autres c'est bof ! ben non c'était intéressant, je ne regrette rien !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire