En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ils se lèvent tous pour José Bové

Ils se lèvent tous pour José Bové
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Autant que je sache, il n'a été déchu de ces droits de citoyen, donc il peut voter et être élu !!!

  • scandalisé
    scandalisé     

    En FRANCE, il est impossible de participé aux concourts de l'etat quand on a un casier judiciaire !!! C'est scandaleux qu'un personnage comme Bové puisse se presenter aux elections presidentiel et participer a des debats politique avec un casier comme le sien !!! Mr Bové est clairement un voyou et un vandal, c'est honteux !!!!

  • phildu66
    phildu66     

    Il y a de cela quelque jours je suis allé chez mes parents - cela faisait au moins 3 ans que je ne les avais pas vu - et quelle ne fut pas ma surprise quand ma mère m'a dit qu'elle avait reçu ma carte d'électeur alors que j'en avais déjà une dans le département où je réside : ainsi les communes ne sont pas reliées entre elle pour savoir si une personne est inscrite dans plusieurs communes ou plusieurs départments. Sachant en plus que l'on nous demande jamais nos papiers d'identité lors du vote il est trés facile voire enfantin pour ceux qui connaissent le système de réaliser plusieurs votes le même jour dans plusieurs communes différentes!!!

  • Carmellemalpaso
    Carmellemalpaso     

    Bonjour à tous,

    Parfois lors de la distribution des tracts de la campagne de José, quelques personnes m'expriment leur désapprobation quant aux méthodes qu'il emploie pour faire passer un message citoyen fort.

    Il faut savoir, une bonne fois pour toute, car les médias d'Etat ne l'expriment pas clairement, que José est entré dans la DESOBEISSANCE CIVILE.
    Je vous invite à vous documenter sur la question très vite.
    Le principe en est simple mais il demande beaucoup de courage : lorsqu'on a épuisé toutes les possibilités légales de faire entendre que l'on subit une injustice sans jamais être entendu il y a deux choix qui s'offrent à vous. A nous tous :
    1 - On s'écrase...
    2 - On refuse se la fermer et on agit !!!

    Après mûre réflexion, quand on fermement décidé de refuser une injustice, on entre dans la résistance civile puis la désobéissance civique il n'y a qu'un moyen alors : faire un acte illégal sans se cacher. Pour se retrouver volontairement en conscience devant les tribunaux. Pour ouvrir une tribune (au sens premier du terme !) d'expression soumise à jugement du Peuple français.

    A méditer.

    Je retourne à mes diff. de tracts dans mon quartier, là ce midi.

    Bonne journée.

    Ciao.

  • le masked pingouin
    le masked pingouin     

    j'ai peine à croire qu'on puisse être révolutionnaire et, en même temps, postuler pour occuper les plus hautes fonctions d'un Etat bourgeois ! même si son rôle devait se réduire à inaugurer les chrysantèmes et revenir à ses chères cultures.

  • beriabove77
    beriabove77     

    toutes les reponses a vos questions sur le blog
    http://bove77.blogspot.com

  • le masked pingouin
    le masked pingouin     

    Tout à fait d'accord ; impossible d'accorder le moindre crédit politique à un homme qui prétend être à la tête du pouvoir exécutif et donc veiller à l'application des lois quand, dans il a par ailleurs prouvé qu'il peut s'asseoir sur les lois quand elles ne lui conviennent pas -bien que votées par la représentation populaire; adepte de l'idée que la loi ne vaut que pour autant que le citoyen y adhère, validant l'action directe par oppostion à l'action judiciaire ou légale, J. Bové ne peut évidemment pas être dépositaire de la magistrature suprême.

  • Catyss
    Catyss     

    J'aime bien josé Bové. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre son principe de précaution.

    L'idée n'est pas de moi mais du "candidat idéal" de http://yahoo.elyseerepublique.com : beaucoup de responsables politiques louent les actions illégales de Josée Bové.

    Il y a donc vraiment un risque de dérive de ce principe de précaution qui pourraît rapidement se transformer en "principe d'insurrection" si l'on y prenait pas garde...

  • serfouette42
    serfouette42     

    Je rappelle que nous avons déjà un "hors la loi" intouchable à la tête de l'état ,que l'on soit d'accord ou pas, ça ne l'empêche pas de faire son travail. Pensons aussi à ceux qui , de droite comme de gauche, trainent de procès en procès et quand ils sont déclarés inéligibles pour une période donnée, reviennent "blanchis" et reprennent leur métier. Ils ont payé leur dette et ont le droit de le faire. Pourquoi alors faire deux poids et deux mesures , J Bové a des convictions , il passe à l'action , c'est illégal soit je l'admets. Je ne le considère pas comme un martyr , je ne voterais pas pour lui mais je respecte ses idées, si la transparence totale sur les ogm pouvait être faite , ça me rassurerais pour mes enfants.. Sachant que le pouvoir n'est pas aux mains de la justice française dans ce cas mais dans les mains d'une multinationale qui peut faire et défaire des gouvernements ( le nom de cette entreprise commence par M et finit par O ) , je ne pense pas que le jugement rendu ait été impartial.... Mais cela n'engage que moi.
    Et puis si les lois étaient toutes respectées à la lettre ...personne n'aurait de PV d'excès de vitesse en France ????
    Y aurait-il eu la révolution de 1789 ?????
    Parfois une petite dose de désobéissance civile est nécessaire pour faire justement avancer les lois.
    Dans notre village nous avons couvert de sacs en toiles les 18 caméras que le maire avait fait poser suite au cambriolage de SA maison aux frais des contribuables.... Attendons de voir si la justice nous donne raison.
    Amitiés Sincères

  • thierry henry
    thierry henry     

    Et en plus comment il a géré l'affaire Thierry Henry, comment peut-il crédible apres ça^^

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire