En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ils risquent la prison à vie pour fraude à la carte bancaire

Ils risquent la prison à vie pour fraude à la carte bancaire
 

Le gang a profité des failles de sécurité des réseaux sans fil pour récupérer 40 millions de numéros de cartes de crédit qu'ils revendaient ensuite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • remy46
    remy46     

    Outre le débat sur les possibilité pour éviter la fraude, penchons-nous sur la peine de prison : perpet' pour avoir escroqué 40 millions d'?, c'est correct, ils ont joué, ils savaient ce qu'ils risquaient, et ils ont perdu, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

  • la_marmotte_et_le_papier_alu
    la_marmotte_et_le_papier_alu     

    Ce système est super bien...
    ... pour faire du virement domestique. Dès que l'on passe à l'international les frais bancaire d'un virement sont rédibitoires comparer à ceux des cartes.
    Et puis il est vrai que tout le monde donne ces coordonnées bancaire sans se poser de question.
    Enfin, si c'était aussi simple ne pensez vous pas que cela serait déjà mis en place car au delà du sérieux de la solution technique ce qui compte dans le monde bancaire ça reste quand même de faire du flux (financier).

  • nicosa
    nicosa     

    Et si "A" envoie un sms à "B" en "imitant" celui de la banque ?

  • Lambinou
    Lambinou     

    A defaut de chevres, ici il y a des moutons...

  • momie13
    momie13     

    Véridique,c'est les tribus massaî qui s'en servent pour vendre les chevres.
    On arrete pas le progres!

  • aquiy
    aquiy     

    Il faut reconnaitre que le système de paiement qui consiste à donner son numéro de carte bancaire est un véritable pousse-au-crime pour les escrocs et profiteurs en tous genres. on dirait que ça été fait exprès pour leur faciliter le travail. Il y a actuellement en Afrique un système de paiement ultra simple, sécurisé et quasi infraudable en usage : "A" fait un virement sur le compte bancaire de "B" sur son téléphone portable, "A" possède un code secret bien sûr; 30 secondes plus tard "B" reçoit sur son portable un SMS de sa banque confirmant le paiement et son montant. Ici les banques ne voudront jamais consentir à mettre en oeuvre un système aussi simple, ça ne ferait pas sérieux.

Votre réponse
Postez un commentaire