En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Iliad ne regrette pas l’achat d’Alice

Mis à jour le
Iliad ne regrette pas l’achat d’Alice
 

Alice continue à perdre des abonnés, son offre low cost n'a pas rencontré le succès escompté. Mais Iliad croit en l'avenir de la marque, qui passera par une réduction des coûts de fonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ALAINGB
    ALAINGB     

    J'ai eu le déplaisir d'être client chez Alice fin 2008. Incompétence, mauvaise foi, absence de service, promesses non tenues - j'ai tout annulé au bout de deux mois de galère en ignorant leurs courriers et en mettant en avant que dans la mesure où ils ne tenaient pas leur engagement contractuel je n'avais pas non plus à tenir le mien - pas étonnant qu'ils perdent tant de clients, ils sont tellement nuls!

  • reokl
    reokl     

    ce n'est pas pour l'argent mais plutot pour plus de services et d'avantages

  • alicephobe
    alicephobe     

    Pourquoi conserver ce cheval boiteux qu'est Alice? Illad a bien dû faire une étude de satisfaction des clients d'Alice, je doute qu'elle soit fameuse!...

  • fredvosges
    fredvosges     

    Mais non vous n'avais pas compris encore? Free a besoin d'Argent avec tout les Procédure en justice qu'il perde, savais un trou dans la Caisse de Free voila pour quoi il veule ragouté 5 euro en plus sur l'abonnement.

  • BoboAl
    BoboAl     

    Tout pareil !
    Exemple flagrant : le service e-mail ! Le Webmail Alice qui fonctionnait parfaitement est devenu lent, erratique, lorsqu'il marche... Ce soir, par exemple, impossible de récupérer mon courrier.
    Tout est à l'avenant.
    Moi qui n'avait jamais eu aucun souci depuis "Infonie", je pense sérieusement aller voir ailleurs !

  • vdfvdfv
    vdfvdfv     

    En plus ce type d'offre à 20? n'a pas été proposé aux Freenautes, donc autant laisser supposer que c'est un flop, plutôt que de voir ce que cela donnerait chez Free.

    Aucun Freenaute, ne va quitter Free pour Alice, avec tous les tracas que cela engendre, mais peut être quitte à faire dans le changement, autant aller directement chez Numéricâble.

    Je trouve, la tendance actuelle à faire dire n'importe quoi, à des éléments non significatifs de quoi que ce soit, vraiment pénible.

    Et comme, cela m'insupporte, il serait plus crédible de dire que Free ne va pas tenter une offre à 20?, parce que tous ceux qui ne peuvent avoir la TV par ADSL vont se ruer dessus, que de l'autre c'est pas le moment avec les travaux fibre et téléphone portable, ainsi qu'une hypothétique Freebox V6, de réduire ses marges.

    Au passage, on tente même de faire miroiter une augmentation de 5? de l'abonnement à 29.99?, ce qui laisserait supposer que Free a besoins de capitaux pour financer tout cela ????

    En fait Free joue quitte ou double, flop ou réussite, tout dépendra, s'il arrive à garder ses clients actuels et si les autres FAI choisissent de ne pas augmenter leurs tarifs, voir même de faire des offres moins chères, ce qui tomberait au plus mal pour Free, qui a donc pour principale crainte, les offres moins chères et les clients qui vont voir ailleurs.

    Tout ceci n'est que spéculation de ma part n'ayant aucun chiffre à donner, mais entre les dires des uns et les miens, je pense qu'ils sont au moins autant crédible que d'autres.

  • ppr
    ppr     

    ex infonie, c'est la 4ème fois que je me fais manger mais jamais cela ne s'était aussi mal passé ! aucune communication un service en très très nette dégradation, une nouvelle politique commerciale catastrophique(adieu le mois offert en cas de problème, adieu la connexion de secours et le programme de fidélité -enfin presque- et maintenant la hotline payante, des tarifs en hausses (regardez bien le prix des chaines TV...). Bientôt adieu alice musique ? L'hémorragie de client est plus que justifiée.

  • Maitre cappello
    Maitre cappello     

    Faut traduire...

  • huygens666
    huygens666     

    heureusement que free a racheter alice il serais plus la free avec des abonnees qui s'en vont par dixaines heureusement qu'il alice

  • dan kariak
    dan kariak     

    Oui absolument, le prix n'est pas tout, le client recherche une connexion qui fonctionne!! et je fais partie des clients franchement decus par la qualité de fonctionnement en nette degradation. Connexion inoperante parfois pendant 1 à 2h, téléphone en berne (de fait je suis obligé d'appeler la hotline avec mon mobile). Ils indiquent que ce sont des problemes techniques, certes mais à payer, payer pour quelque chose qui fonctionne!!
    Bref alice je vais te dire adieu et.. a jamais!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire