En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il y a trente ans, le premier spam

Il y a trente ans, le premier spam
 

Le 3 mai 1978, un salarié du fabricant de PC DEC envoie un message à plusieurs centaines d'utilisateurs du réseau Arpanet, pour les convier à une présentation. Naissance d'un fléau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Levieuxcroulant
    Levieuxcroulant     

    Encore faut-il savoir que DEC a existé et faisait même des machines pour WinNT par exemple (à base de processeurs ALPHA).
    Si mes souvenirs sont exacts, c'est aussi DEC qui a créé le moteur ALTAVISTA...

  • Squallounet
    Squallounet     

    Aux USA, les ordinateurs sont sortis bien bien avant que en France, les USA étaient nettement en avance côté technologies.

  • francois2launay
    francois2launay     

    Digital Equipment Corporation (ou, pour les malicieux : « Do Expect Cuts »). Un constructeur informatique qui fit partie des plus grands, fabricant par exemple des fameux PDP, racheté en janvier 1998 par le constructeur de PC Compaq, pour près de 10 milliards de dollars, une paille [f2s].
    [Le] Programmed Data Processor. x est un nombre. Famille d'ordinateurs de chez Digital, dans les années 1960 et 1970. Le PDP-1 s'est vendu comme des petits pains, pour 120.000 $ pièce. Il disposait de 4K mots de 18 bits de mémoire vive (soit 9 Ko)... Le dernier de la série, le PDP-11, fut le plus performant, capable de fonctionner en temps réel.
    (source "le jargon français)

  • Muez
    Muez     

    En 78, le mot PC n'existait pas encore ! DEC ne pouvait donc pas en être fabricant :D

Votre réponse
Postez un commentaire