Passer au contenu

Il se serait déjà vendu près de trois millions d’Apple Watch aux Etats-Unis

D’après un cabinet d’analyse, près de trois millions d’Américains ont craqué pour une Apple Watch et 17% d’entre eux ont également acheté un deuxième bracelet. Une bonne nouvelle pour Apple.

Non seulement des consommateurs dépensent des centaines de dollars pour acquérir une Apple Watch, mais 17 % d’entre eux ajoutent un plus un deuxième bracelet d’après les informations recueillies par un cabinet d’analyses américain, Slice Intelligence.

A la mi-juin 2015, Apple aurait vendu 2,79 millions de Watch estime le cabinet en extrapolant les chiffres recueillis (20 000 acheteurs d’Apple Watch)auprès d’un panel de deux millions de personnes représentatives des e-acheteurs américains à la population du pays. 

D’après Slice Intelligence, le bracelet sport noir est le plus populaire. Arrive ensuite le bracelet milanais, qui coûte tout de même 149 dollars (169 euros), ce qui laisse penser que de nombreux utilisateurs sont prêts à dépenser largement pour leur acquisition et qu’ils envisagent l’Apple Watch comme un produit polyvalent, explique Kanishka Agarwal, directeur des données au sein du cabinet. « Les gens essaient d’avoir deux montres en une. »

L’acquisition d’un deuxième bracelet peut très vite faire grimper la note. Si l’Apple Watch « d’entrée de gamme » coûte 349 dollars (399 euros), ajouter un bracelet peut coûter jusqu’à 449 dollars (499 euros) pour le modèle à maillons constitué d’un alliage d’acier inoxydable.

Une marge confortable

Mais ce « double achat » fait aussi partie de la stratégie d’Apple, explique Allen Adamson, président de la branche nord-américaine du cabinet Landor Associates. Stratégie financière d’abord. D’après un décompte du cabinet IHS, un bracelet sport ne coûte que 2,05 dollars à produire alors qu’Apple le vend 49 dollars (59 euros).

Et stratégie marketing ensuite. Posséder plusieurs bracelets permet aux consommateurs d’ajouter une touche personnelle à leur Watch, pour mieux se l’approprier. C’est une des clés du marché des objets connectés portables, ajoute le dirigeant. « Apple doit gagner la bataille de la fonctionnalité, mais aussi séduire les utilisateurs et faire de sa montre un objet facile à porter », conclut-il.

A lire aussi : 
Notre dossier complet sur l’Apple Watch 

Source : Reuters 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse