En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il se fait installer une caméra à l'arrière de la tête (MAJ)

Il se fait installer une caméra à l'arrière de la tête (MAJ)
 

Dans le cadre d'une performance artistique qui doit durer un an, un artiste new-yorkais s'est fait greffer un socle à l'arrière du crâne, pour y installer une caméra censée prendre en photo ce qui se passe derrière lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    Ah bon ? Vous vous êtes greffé une caméra vous aussi ? Félicitations.

  • Meshvere
    Meshvere     

    C'est déjà le cas, un homme borgne a lancé un projet de caméra miniaturisée qui puisse être mise dans un implant oculaire.

    Je vous invite a aller voir le blog du projet en question : http://eyeborgproject.com/

  • nobodyart
    nobodyart     

    si cela est de l'art alors nous sommes des artistes.

  • Assurouge
    Assurouge     

    De l'art? De la débilité oui! On en parle c'est certainement tout ce qu'il voulait!
    A quand un borgne avec une caméra dans l'orbite?

  • Celen
    Celen     

    A la lecture des différents commentaires, j'ai bien l'impression que la démarche artistique est totalement ignorée ou incomprise. l'important n'est pas la caméra mais ce quelle représente, ce quelle véhicule et ce que la 'greffe' exprime.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Je vais faire simple pour vous répondre : c'est vous qui parlez d'amalgame ou qui le sous-entendez. Je ne vois pas en quoi dire qu'il est Irakien est un amalgame de quoi que ce soit. En quoi est-ce choquant, gênant, problématique ? C'est une information, comme le fait qu'il est aussi photographe à l'Université de New-York. Nous n'avons rien sous-entendu ou "amalgamé".

    Quant à dire que notre site est froid et politiquement correct, c'est votre avis. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que vous n'aviez rien compris, là encore, vous extrapolez.

    Cordialement, malgré tout.

  • cplussimple
    cplussimple     

    Qui a dit qu'il devrait plutôt se faire greffer un cerveau pour regarder ce qui se passe devant lui, qui?

  • buzzman
    buzzman     

    c'est toi qui vois des amalgames... perso, j'ai lu l'article et je me suis pas dis (comme beaucoup d'autres je pense): "han, il dise qu'il est irakien, hop hop, je fais un amalgame avec tout ce que je vois dans l'actualité"... non!!! faut arreter...
    cette précision n'influence en rien la compréhension de l'article...
    on parle de body-art et de l'artiste en question... point... faut bien expliquer un peu les choses, sinon quel intérêt d'écrire un article...?

  • myra07700
    myra07700     

    Il existe bien de nos jours des micros caméras (comme on en voit partout des les films d'espionnage américains) plus discrètes que cet implantation moyenâgeuse et surement gênante....mais bon ...che viva américa!

  • HIPee
    HIPee     

    Le gars se serait simplement posé une caméra sur le crâne il serait passé totalement inaperçu, mais là il s'est greffé le machin (ce qui ne change absolument rien au résultat) et ça devient de "l'art"...

    Connerie humaine...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire