En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il reste moins de 5 % d'adresses IPv4 disponibles
 

EN BREF. Le stock d'adresses IPv4, constitué de 4,2 milliards d'adresses, est quasiment épuisé. C'est ce qu'a annoncé la semaine dernière la Number Resource Organization...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • OlivierD78
    OlivierD78     

    Bonjour,

    Personnellement, je suis prêt à passer ma connexion en IPv6 only seulement je me pose une question à savoir si la totalité des sites que je fréquente sauront la reconnaître comme une IP en tant que tel. N'y as-t-il pas un risque de tomber sur des erreurs lors par ex ici-même en postant un commentaire ? Les BDD sont créées avec des champs limités en nombre de caractères pour de l'IPv4 et bien des sites n'ont très certainement pas encore rendus leurs BDD compatibles. Alors pour l'instant, malgré que Free m'ait comme à chacun de ses abonnés, attribué une double IP, IPv4 et IPv6, je préfère rester en v4.

  • steph458
    steph458     

    je viens de passer tous les sites sur ma dedibox, tout simplement en faisant pointer les noms du style www.monsite.com vers une adresse IPV6. Cela m'a pris 20 sec et aucune baisse de fréquentation des sites en 16h, preuve que tous les navigateurs savent gérer maintenant l'IPV6. Si OVH et Free utilisent la même démarche, on pourrait avoir une majorité de sites sous IPV6 très rapidement et sans réelles conséquences pour les internautes qui n'hésiteraient plus à demander de l'IPV6 à leur FAI

  • xeolin
    xeolin     

    Oui.. Mais biensûr..

    2^32 = 4 294 967 296
    ca veux dire qu'il y a plus de 4 milliard d'ip ?

    En fait c'est que les ip sont tellement mal gérées qu'on en manque. Plus de 40% juste pour des agences Américaines, tien regardez :

    6.* - Army Information Systems Center
    7.*.*.* Defense Information Systems Agency, VA
    11.*.*.* DoD Intel Information Systems, Defense Intelligence Agency, Washington DC
    21. - US Defense Information Systems Agency
    22.* - Defense Information Systems Agency
    25.*.*.* Royal Signals and Radar Establishment, UK
    26.* - Defense Information Systems Agency
    29.* - Defense Information Systems Agency
    30.* - Defense Information Systems Agency
    49.* - Joint Tactical Command
    50.* - Joint Tactical Command
    55.* - Army National Guard Bureau


    et j'ai mit que le début de la liste... ~~

  • VXgas
    VXgas     

    Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si le matériel réseau en notre possession sera upgradable vers l'IPv6 via de nouveaux firmware ou s'il faudra tout renouveler !!

  • Qwertzz
    Qwertzz     

    Tant que ca fonctionne tout le temps et que ca va vite....

  • Guimo
    Guimo     

    Tous derrière un proxy!!! J'ai peur qu'un jour les abonnements ADSL deviennent de pseudos accès comme pour les téléphones portables : plan d'adressage privé, proxy pour tous!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mais bon quand on suit les projets de la france en ce qui concerne internet on comprend assez vite que nos politiciens sont déjà largués en terme d'usage alors si en plus il faut leur parler technique pour de vrai, je doute qu'on arrive à un résultat concret valable.

    Probablement que les FAI seront se maitre à bord pour cette évolution.

    Donc oui, je pense que tu peux commencer à t'intéresser à la migration de tes sources pour les rendre compatible IPV6.

    Quant au particulier ou à la PME, s'ils sont chez un FAI qui gère l'ipv6 alors pas de soucis, les OS gèrent déja le protocole IPV6, et tout ce qui est réseau local peut rester en IPV4 de toute manière.

  • HIPee
    HIPee     

    Ca fait je sais pas combien d'années qu'ils nous parlent d'IPv6... Alors c'est de l'intox cette histoire de pénurie d'IPv4 ou ils attendent le dernier moment pour vers la transition histoire que ce soit bien le bordel? Perso un passage en IPv6 nécessiterait un recodage de mon site, à chaque fois que je récupère l'IP d'un visiteur et la stock dans la BDD il faudrait que je réécris mes expressions régulières et que je change le champ de la BDD qui stock les IP. J'imagine que c'est pareil pour énormément de sites et de logiciels...

Votre réponse
Postez un commentaire