En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Il faudrait que les films soient disponibles plus vite en DVD et en VOD '

' Il faudrait que les films soient disponibles plus vite en DVD et en VOD '
 

Le délégué général du SEVN, Jean-Yves Mirski, revient sur le bilan 2008 du secteur de la vidéo en France et le projet de loi Création et Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Toulien
    Toulien     

    Il suffit d'avoir un enregistreur de videos que l'on
    branche sur la sortie vidéo du
    téléviseur et l'enregistrement se fait pendant la lecture du film.C'est une alternance au P2P.

  • serdon
    serdon     

    Bonjour

    Concrètement les majors ne font rien pour faciliter les taches et lutter contre le piratage.. J'en sais quelques choses j'ai cherché à créer une plateforme VOD et SVOD, j'avais les fournisseurs techniques (bande passante, hébergement, etc..) mais coté film là sa se gatait..les majors donnaient relativement peu d'accès à des nouveautés, que des vieux films (sympa mais vieux) hors le piratage est surtout sur ces nouveautés, de plus les droits sont relativement ???? vous comprendrez.. et cerise sur le gateau, ils imposent aux sociétés des DRM (inutile) et encodage (pas le choix)..Enfin bref...longue vie au piratage, le jour où ils se décoinceront, et accepteront d'écouter des indépendants qui connaissente et apportent de vrai solutions pour tous (internautes, droits, et plus pour leurs faire gagner de l'argent) nous auront fait un TRES grands pas en avant...
    A bientot

  • Cinefil
    Cinefil     

    Trop cher. Cette expression revient effectivement bien trop souvant. De qui se moque t'on. On dit à qui veut l'entendre que ce sont les coûts d'exploitation qui grèvent le prix de revient d'un DVD. Faux. tout cela et fait pour engraisser les producteurs et conseurs. Pourquoi, par exemple, aller acheter un film en DVD 15? quand on a eu l'occasion de l'enregistrer sur la TV quelque mois auparavant ?
    Si ce messieurs les producteurs pleurent sur leur sort, ils n'ont qu'a baisser leurs prix, faire moins de marge et se rattaper sur le volume.
    Il ne faut pas non plus s'alarmer sur le volume des téléchargement car beaucoups téléchargent par facilité mais n'achéteraient pas forcément le film ou la chanson. Personne ne pourra stopper l'ére du P2P. Certains chanteurs l'on bien compris. Ils ont repris la route pour proposer des concerts aux quatre coins de la planéte. A chaque représentation, ils font salle comble et même là, ils laissent leurs fans sur leur faim car il ne restent pas assez longtemps à l'affiche. (Donc téléchargent du concert). Il faudrait là aussi que les prix soit raisonnables. Ceux qui créent les protections anti-copie ont fait les mémes études que ceux qui les font "sauter". Cela se transforme souvent en challange. C'est aux plaignants à s'adapter aux nouvelles technologies et à cesser de prendre le consommateur pour une vache à lait. Les temps sont durs. Nous sommes en ressession depuis plusieurs années. Il n'y a pas de raisons valables pour ces acteurs du marché multimédia continuent à se remplir les poches grassement.
    Certains d'entre eux sont déjà très riche, tant mieux pour eux, mais ils n'ont pas le droit de se plaindre. Leur seul droit reconnu est leur droit d'adaptation.
    Quand le bizness d'une entreprise baisse de façon alarmante, les salariés sont licenciés. Eux ont le droit de se plaindre.
    Même phénomene pour la VOD. on retrouve la même soif d'argent. Il est regrétable de voir la pauvreté des programmes TV toute chaînes confondues (en particulier TF1 les Vendredis et samedis soir !!). Vingt chaîne et pas un seul film potable à se mettre sous la dent. Que des navets. Des téléfilms de troisiéme zone. Les chaînes payantes n'ont d'eyes que pour le sport. Et les autres ?
    Quand on voit le nombre de films produits chaque années, on se demande pourquoi il ne font pas parti de la programmation des chaînes TV. Encore une histoire de gros sous ?? Certaines chaînes reprogramment souvent le même film à un an d'interval mais n'hesite pas à dépenser plusieurs millions d'euros pour acquérir les droits de diffusion exclusif du foot ou de la F1.

    Pour conclure, si les prix baissent de façon drastique, pourquoi se casser la tête à télécharger. Le français moyen pourra retourner au cinéma en famille et les jeunes et moins jeunes d'ailleurs, pourrons acheter des CD/DVD sans se ruiner en pouvant savourer les bonus et les jaquettes dignes de ce nom. Ne pas oublier aussi que le P2P est un bizness pour certains (Lignes ADSL, PC, CD/DVD vierges, Disques durs, graveurs, lecteurs MP3, Lecteurs DivX, revues) et crée des emplois). Ne pas oublier non plus que les français paient divers taxe sur les supports vierges et Disques durs (50 ? pour un DD de 1000 Go). Cela est assimilable à un droit à la copie: pourquoi payer une taxe et aller acheter les originaux !!! Qu'on m'explique.
    Une trés mauvaise note pour certains de nos politique que se laissent manipuler par par les majors du l'audiovisuel et votent des lois stupides qui ne font qu'agraver la situation.

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    Quand je vois toute cette énergie dépensée à écrire que des ... conneries, cela m'afflige.
    Vous vous plaignez de "devoir" acheter des DVD à 20-30 euros.
    C'est VOUS qui acceptez en allant dans les mégastores et autres cathédrales du marketing d'acheter chez eux avec LEUR marge en sus!

    Cherchez au lieu de vous plaindre!
    Je trouve des DVD récent à 4,99?.
    La VOD, les FAI se font aussi du gras, mais cela c'est le commerce comme on dit ! :p

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    Comment çà trop cher ?
    un DVD n'est pas à 20? mais à 4.99?!

    Tu les prends où tes DVD ? Quand même pas à la FNAC ou autre cathédrale des majors ?

  • Lliloo36I
    Lliloo36I     

    Si je juge que sur le titre de l'information, je répond " Pas possible " déjà pourquoi attendre presque une année pour qu'un film passe de cinéma au DVD..

    Dans mes souvenirs, avant c'était du cinéma à Canal + et après seulement en DVD que maintenant il y a une morale complètement pas logique pour faire simple comme quoi ont à un gouvernement qui à une volonté de fer de nous obliger à regarder ce qui est d'abord Français et ensuite les autre pays si il sont généreux..; comme si nous en France ont pouvais tous adoré uniquement le Cinéma Français et pas le reste.. !

    Et la VOD, vidéo à la demande, c'est pareille, ce que je paie, je le garde !! c'est quand même nous qui payons l'équipement informatique et le web pour pouvoir accéder à leur VOD et malgré le faite que l'on achète, là aussi, les gens très haut placer qui contrôle les droits du cinéma etc.. ne veut pas que le VOD ai la possibilité de proposer des films et d'ailleurs toute sortes de vidéos avec une licence à vie et le droit de graver, de ce que je rappelle, ce qu'on achète !!

    Et puis zut, en France, il y a beaucoup trop de Film de cinéma dramatique, policer et classique et très rarement des films d'action avec des effets spéciaux comme ont en demande !!

    Donc j'en conclus que ceux que veulent que donner un nouveau souffle au Cinéma sont des " vielle branche " des vieux croutons qui pense qu'a eux et qu'il ne veulent pas d'évolution !!

  • hyppolyte62
    hyppolyte62     

    Bonsoir,
    Je pense que la sortie des dvd plus vite ne suffira pas. il faudrait une sortie des films mondiales à la même date.
    En effet on trouve sur le net des dvd de films américains(AN, FR, ES) avant la sortie en france.

  • lukiluk
    lukiluk     

    cause toujours mon gars
    c'est pas mon pognon que vous prendrez

  • Les bronzés 4  Pognon pour la vie !
    Les bronzés 4 Pognon pour la vie !     

    Les majors pourraient nous dire merci de télécharger ces merdes car sinon personne ne les regarderait !

  • PASPIGEON
    PASPIGEON     

    Vous avez bien raison de dire que les DVD sont trop chers. Ca leur coûte qu'une poignée de centimes d'euro pour fabriquer un DVD, une autre poignée pour le gravage et la jaquette et le reste c'est tout bénéf ! Je suis, à chaque fois que je me trouve devant un bac de DVD, outré de voir des prix pareils 10, 20 ou 30 euros etc... C'est un bizness scandaleux ! Le cours du DVD ne devrait jamais excédé 5 euros et c'est un grand maximum !...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire