Passer au contenu

Il a hacké la Xbox One de son père alors qu’il n’a que 5 ans

Un garçon de San Diego, Californie, a découvert une faille de sécurité dans la console de jeux de Microsoft. L’éditeur l’a remercié officiellement et l’a récompensé avec un an d’abonnement à Xbox Live.

C’est certainement l’un des plus jeunes hackers de la planète. Pour pouvoir jouer à des jeux qui lui étaient interdits, Kristoffer, un garçon de 5 ans de San Diego (Californie), a mis la main sur une faille de sécurité qui lui permettait de s’introduire sur le compte Xbox de son père. Ce dernier, après avoir découvert le pot aux roses, lui a demandé comment il avait fait. Le hack n’est pas très compliqué : après avoir entré un mauvais mot de passe, Kristoffer arrive sur un écran de vérification. Il lui suffit ensuite d’appuyer un certain nombre de fois sur la barre d’espace, puis sur la touche du retour chariot. Bingo, le gamin se retrouve dans la zone interdite.

Le papa n’a pas pris ombrage de cette histoire. Au contraire, étant lui-même chercheur en sécurité informatique, il est particulièrement fier de son fiston. Il a notifié la faille de sécurité à Microsoft, qui l’a colmatée depuis. Le jeune Kristoffer figure désormais dans la liste officielle des chercheurs en sécurité qui ont récemment fourni leur aide. « Je vais être célèbre », s’est extasié le jeune garçon, qui a également reçu de la part de l’éditeur quatre jeux, un chèque de 50 dollars et un an d’abonnement à Xbox Live. Plus tard, Kristoffer souhaite devenir un « gamer » (joueur professionnel). Son père le voit plutôt dans la sécurité informatique…

Lire aussi:

Ventes de PS4 et Xbox One, la console de Microsoft rattrape presque son retard, le 14/03/2014
Microsoft a vendu près de 4 millions de Xbox One, le 24/01/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn