Passer au contenu

Ikea compte sur ses clients pour en recruter d’autres

Le fournisseur, et fabricant, de meubles suèdois a trouvé un moyen original de promouvoir son nouveau magasin de la baie de San Francisco. Il demande tout simplement à ses internautes de prévenir leurs amis en échange de bons de réduction.

“Ne brisez pas cette chaîne, sans quoi il pourrait vous arriver malheur… Vous pourriez même ne jamais recevoir de bons de réduction Ikéa ! “. Ikea relance ainsi le principe très ancien de la chaîne, mais sur le Net, avec pour objectif d’annoncer l’ouverture de son nouveau magasin de San Francisco, le 12 avril prochain.
La règle du jeu ? Si vous envoyez des cartes postales électroniques annonçant l’ouverture à dix de vos connaissances habitant dans la région, le fabricant de meubles vous offre jusqu’à 75 dollars de réduction pour un achat de 350 dollars dans son nouveau magasin. Un bon moyen d’attirer du monde à l’inauguration, mais surtout d’identifier sans trop d’effort de nombreux clients potentiels, puisque lors de l’envoi de la carte, vous indiquez le nom et le-mail de vos amis !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction