Passer au contenu

IFA : LG dévoile deux écrans 21/9 dont un qui veut aider les gamers

Avec ses deux nouveaux moniteurs, LG voit grand et propose deux dalles incurvées, l’une pour les créatifs et l’autre pour les gamers.

LG va profiter de l’IFA, plus grand salon high-tech européen, pour essayer de vous en mettre plein les yeux. Comment ? En présentant deux nouveaux moniteurs ultralarges (21:9) haut de gamme portant les références 38UC99 et 34UC79G.

Ecran LG 38UC99
LG

Le LG 38UC99 est un écran IPS incurvé offrant une diagonale de 38 pouces pour une définition de 3840×1600 pixels. Il prend en charge 99 % de la palette sRGB et c’est le premier moniteur ultralarge à disposer d’un port USB-C pour transférer des données et charger un appareil compatible.

LG destine le 38UC99 à « ceux qui prennent les performances visuelles au sérieux ». Les pro du design pourront d’ailleurs facilement créer différents profils colorimétriques personnalisés. Mais ce moniteur pourrait également joliment tirer son épingle du jeu pour afficher un film. Il embarque également deux haut-parleurs Bluetooth de 10 Watts, dont LG vante les basses.
Il faudra toutefois être près à débourser environ 1 500 dollars, à sa commercialisation en septembre prochain.

Ecran LG 34UC79G
LG

Le deuxième moniteur ultralarge, le LG 34UC79G, est plus destiné aux joueurs. Cet écran IPS incurvé de 34 pouces offre une définition de 2560×1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour pouvoir profiter de la technologie FreeSync d’AMD, donnée pour améliorer la fluidité d’affichage, indique LG.

Outre une réduction du flou lié aux mouvements, le 34UC79G propose une fonction qui augmente le contraste pour mieux faire ressortir la tête d’un camper planqué dans la pénombre ou les éléments d’un décor mal éclairé.

Enfin, petits plus qu’apprécieront certainement les joueurs, LG a pensé à ajouter un petit crochet pour fixer le câble de la souris afin d’éviter tout phénomène de résistance et que le câble ne s’emmêle. Autre petit plus, qui aidera sans doute certains joueurs, le moniteur affiche (de manière optionnelle) une croix de visée au centre de l’écran afin d’assurer une meilleure précision au tireur. On demande à faire un comparatif du nombre de headshots avec et sans, avant de s’enthousiasmer. Ce moniteur sera disponible en octobre au prix de 700 dollars.

Source :
LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE