Passer au contenu

IFA 2017 : Panasonic annonce un impressionnant téléviseur OLED de 77 pouces

Ce téléviseur d’exception promet des performances impressionnantes. S’il se place dans la lignée de son petit frère de 65 pouces, il pourrait délivrer une image et un son d’une fidélité inégalée. Au prix (très) fort.

Le salon berlinois est à peine inauguré que voici l’un de ses téléviseurs les plus prometteurs. Panasonic a annoncé tout simplement le plus grand modèle OLED du marché grâce à une immense dalle de 77 pouces.

Répondant à la norme Ultra HD Premium, l’EZ1000 77 pouces (77EZ1000) intègre le nouveau processeur d’image de la marque, le Studio Colour HCX2. Fidèle à ses habitudes, Panasonic a soigné la colorimétrie de son appareil. La société japonaise a ainsi collaboré avec des coloristes réputés de Hollywood, issus des studios de post-production Company 3, EFILM et Encore.

Ces trois sociétés ont ainsi homologué le téléviseur et l’utilisent comme écran de référence client pour les sessions de réglages couleur des longs métrages et des séries. Enfin, les ingénieurs de Technicolor ont également mis la main à la pâte pour obtenir un rendu des couleurs le plus fidèle possible. Des efforts récompensés par une certification 4K attribuée par le groupe indépendant THX.

Panasonic – L’EZ1000 intègre également une barre de son conçue par Technics.

Une qualité sonore également très soignée

Cette conception prometteuse sur le papier se place ainsi dans la lignée directe de la version 65 pouces du constructeur, l’impressionnant TX-65EZ1000E. Notre test avait révélé une qualité d’image spectaculaire et l’avait consacré comme l’un des meilleurs choix haut de gamme aux côté du LG Signature.

Le modèle 65 pouces nous avait également conquis par ses capacités sonores rarement vues sur un téléviseur moderne, généralement trop fin pour pouvoir délivrer un son correct. L’EZ1000 77 pouces pourrait une fois encore se placer dans la même lignée grâce à une technologie acoustique conçue en collaboration avec les ingénieurs de Technics, la filiale audio de Panasonic. Ce système dynamique à lames comprend ainsi 14 éléments différents : huit haut-parleurs pour de graves, quatre pour les fréquences moyennes, deux pour les aigus et un quadruple récupérateur passif, aussi appelé radiateur, pour renforcer les basses.

Mais ce téléviseur d’exception aura forcément un prix à sa hauteur. Il sera disponible au mois d’octobre au tarif de 20 000 euros. Nous ne manquerons évidemment pas de le tester pour savoir s’il tient toutes ses promesses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi