Passer au contenu

IFA 2017 : Asus lance à son tour un casque de réalité mixée

Lors d’une conférence assez brève, Asus a annoncé plusieurs PC portables mais, aussi, son interprétation du casque de réalité mixée à la sauce Microsoft, l’Asus MR.

Entre la prochaine mise à jour Windows 10 qui approche et les concurrents (Acer, Dell, HP ou Lenovo) qui annoncent leur casque AR/VR, Asus ne pouvait pas rester sans rien faire. C’est donc à Berlin que le constructeur a annoncé la sortie prochaine de sa propre solution, l’Asus MR (pour Asus Windows Mixed Reality Headset).

Asus

Le casque Asus conserve le même principe de fonctionnement que tous les modèles annoncés jusqu’à présent. Ainsi, de part et d’autre de sa visière (qui reprend presque le motif du dos du Zenfone ROG) se trouvent deux caméras pour la réalité mixée et qui servent notamment à capter les mouvements des futures et compatibles manettes de Microsoft, fournies avec le casque.

AS/01net.com

A noter, la visière est dotée d’un mécanisme lui permettant de pivoter jusqu’à 90° vers le haut. Ainsi, inutile d’enlever le casque pour faire une pause, il suffit de relever la visière pour avoir de nouveau pied… dans la réalité.

Asus MR
AS/01net.com – Asus MR

D’un point de vue technique, Asus a simplement annoncé que le casque pesait moins de 400 grammes et dispose d’un système de serrage crantée, un peu comme celui du PSVR de Sony en somme.

Asus MR

Les deux écrans embarqués affiche une image de 1440 par 1440 pixels chacun, rafraichis à 90 Hz, pour une définition globale d’image proche de la 3K (2880 par 1440). La connexion au PC se fait via une prise USB 3.0 et une sortie vidéo (HDMI 2.0) et Asus annonce que le paramétrage et la mise en route ne prennent que 10 à 15 minutes maximum. Il faudra toutefois attendre de l’avoir entre les mains pour s’en assurer.
D’ailleurs, le constructeur n’a pas donné de date de sortie mais il s’est toutefois fendu d’un prix : 449 euros, manettes comprises.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon, envoyé spécial à Berlin