Passer au contenu

IFA 2016 : Logitech abolit le «clic» de la souris

Les M220 Silent et M330 Silent Plus ne font quasiment plus de bruit quand on clique sur leurs boutons. Elles fonctionnent sans fil.

Au salon de Berlin, le constructeur Logitech annonce deux souris sans fil plutôt originales car elles jouent la carte du silence. Plus de « clics » qui peuvent déranger les collègues de travail avec la M220 Silent et la M330 Silent Plus. Selon Logitech, ces souris sont dotées d’une technologie qui réduit le bruit de plus de 90% quand on appuie sur leurs boutons. On ne peut que souhaiter que le constructeur arrive au même résultat avec les claviers.

Les M220 Silent et M330 Silent Plus sont livrées avec un petit récepteur USB (jusqu’à 10 m de portée) et fonctionnent indifféremment avec les ordinateurs sous Windows, Mac OS, Chrome Os ou Linux. Avec une pile AA, elles offrent des autonomies respectivement de 18 et 24 mois. La M220 Silent est ambidextre tandis que la M330 Silent Plus est destinée aux droitiers et bénéficient de contours en gomme.

Les souris M220 Silent et M330 Silent Plus coûtent respectivement 25 et 40 euros. Elles sont disponibles en trois coloris.

Source : Logitech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN