Passer au contenu

IFA 2015 : Thomson présente des radiateurs connectés à partir de 250 euros

Le THCEC1500 est un radiateur électrique qui vous propose tous les avantages d’un dispositif connecté, tout en restant abordable et simple d’installation.

Qu’il soit électrique, au fioul ou encore au gaz, le chauffage est l’un des postes de dépense les plus importants sur la facture des foyers français. Pour optimiser la consommation, les constructeurs high-tech proposent des solutions pour piloter les radiateurs très précisément et éviter ainsi de déclencher des phases de chauffe lorsque ce n’est pas nécessaire. C’est le cas, par exemple, de la solution Wiser de Schneider Electrique testée en vidéo. Mais de nouvelles solutions débarquent sur le marché avant l’hiver : les radiateurs connectés.

Thomson présentait à l’IFA de Berlin le THCEC1500, un convecteur réglable depuis son mobile ou sa tablette (iOS ou Android) via l’application Connect-Heat. Grâce à celle-ci, on peut piloter toutes les fonctions du radiateur à distance, de la mise en marche à la température souhaitée dans la pièce. Ce n’est pas précisé, mais il devrait être également possible de consulter la consommation électrique du radiateur en temps réel et disposer de rapport mensuel et annuel.

La très bonne surprise concernant cette annonce Thomson porte sur le prix des radiateurs. La gamme THCEC se décline en effet en trois modèles : un 1000 watts à 249 euros, un 1500 watts à 299 euros et un 2000 Watts à 349 euros. Des prix tout à fait abordables au vu de leur fonction connectée et compte tenu du fait que tous intègrent un cœur de chauffe en céramique pour diffuser la chaleur.

– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA