Passer au contenu

IFA 2015 : le SleepSense de Samsung veille sur votre sommeil… en éteignant la télé !

Le fabricant sud-coréen va lancer un outil de suivi du sommeil qui peut interagir avec les autres appareils connectés de la maison. Y compris votre écran plat !

Samsung a décidé d’aider les consommateurs à mieux comprendre et gérer leur sommeil grâce à un nouvel appareil qu’il a présenté à l’IFA : le SleepSense.

Cet appareil n’est pas un bracelet comme on aurait pu s’y attendre, mais un boîtier rond qui ressemble un peu aux lecteurs de CD portables d’antan. On le place sous le matelas et de là, les capteurs mesureront le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements de l’utilisateur pendant son sommeil. Ces informations sont ensuite transmises quotidiennement à l’appli compagnon. L’appli fournit également des recommandations adaptées au profil de l’utilisateur pour l’aider à améliorer son sommeil.

Samsung

Mais ce n’est pas tout. Le SleepSense peut se connecter à d’autres appareils Samsung. Il peut ainsi régler un climatiseur ou éteindre la télévision lorsque l’utilisateur s’endort. Et si on l’appaire avec l’appli domotique de la marque, il peut aussi intervenir sur d’autres appareils pour offrir des conditions de sommeil optimales : il peut par exemple réduire la température ambiante en agissant sur un thermostat connecté et diminuer l’intensité lumineuse…

Fin du fin, la fonction Smart Alarm réveillera le dormeur graduellement en fonction des indications récupérées par le SleepSense. De quoi toujours se lever du bon pied.

Samsung commencera par commercialiser le SleepSense, dont on ne connaît pas encore le prix, sur le marché sud-coréen d’ici la fin de l’année 2015. Aucune information n’a été fournie sur la disponibilité du produit sur d’autres marchés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE