Passer au contenu

IFA 2015 : JBL Boost TV, la petite barre de son qui fait vibrer les murs

Toujours plus plates et fines, les télévisions sont bien souvent équipées de mauvaises enceintes. JBL souhaite y remédier avec le JBL TV Boost, une mini barre audio capable d’envoyer le gros son.

Parmi la horde d’équipements audio dévoilée par la marque JBL du constructeur Harman à l’occasion de l’IFA, le JBL Boost TV se place en bonne position dans la liste des appareils à suivre de près. Reprenant les standards esthétiques des petites enceintes sans fil Bluetooth de la marque (comme la Flip 3 et la Xtreme), ce modèle-ci vient se positionner devant la télévision du salon et a vocation première de booster le couinement sans texture des enceintes intégrées de votre bel écran 50 pouces de salon.

Barre de son mini, maxi potentiel

Recouverte d’un plastique noir assez passe-partout, qui rappelle le revêteùe,t Tolex des amplis de guitares, le JBL TV Boost donnerait l’impression d’être une enceinte sans-fil comme les autres. Eh bien non ! Grâce à deux haut-parleurs et deux évents pour les basses logés dans le boîtier long de douze centimètres, le TV Boost délivre 30 watts de puissance et, d’après ce que nous avons entendu sur le stand d’Harman, le résultat est très probant.
Autre point fort, elle se connecte en seulement une minute à la TV, par le biais d’un câble optique (fourni). A partir de là, à vous les effets sonores et bandes originales façon Surround pour profiter des Blu-ray et autres films au format MKV. Autre intérêt de cette barre de son hyper compacte, elle peut aisément être rangée lorsqu’on ne s’en sert pas. Une solution Home Cinema à la carte en somme.

Le JBL TV Boost ne propose pas de prise HDMI mais une entrée optique et une entrée analogique.

Bien évidemment compatible Bluetooth, le JBL Boost TV peut être associé à trois appareils (smartphone, ordinateur, tablette) et diffuser des playlists MP3 ou donner un peu plus de mordant à la musique d’une vidéo YouTube. D’après JBL, il serait d’ailleurs possible de passer rapidement du son de la TV à celui du smartphone par exemple, pour profiter de divers contenus sans avoir à jouer sur le niveau de volume des appareils.

Dernière carte mise sur la table par JBL, la technologie Connect qui offre la possibilité aux possesseurs d’enceintes compatibles de les associer à la Boost TV afin de répliquer le son de celle-ci dans la maison. Ainsi, vous ne perdez plus une miette des commentaires des matchs de foot lorsque vous allez du salon à la cuisine pour chercher un rafraichissement.

Le JBL TV Boost devrait arriver en magasin dès le mois d’octobre au prix de 200 euros.

– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON