Passer au contenu

IFA 2014 : la montre Withings Activité en images

Nous avons profité de notre passage sur le stand de Withings pour prendre en main la « montre connectée » de la marque. Un joli modèle estampillé du prestigieux label Swiss Made.

Nous en avions déjà parlé en juin dernier sur 01net et 01netTV, mais la montre Activité de Withings n’est disponible que depuis fin août. Du coup, elle est exposée à l’IFA et même portée assez fièrement par les représentants de la marque. Il faut dire aussi que la Withings Activité attaque le marché des montres connectées avec deux énormes avantages : déjà, elle ressemble à une montre. Ensuite, elle est estampillée Swiss Made, le fameux label qualité de la fédération horlogère Suisse. Toutefois, Withings ne communique pas le nom du fabricant Suisse ayant réalisé la montre.

Withings Activité : une sobriété plutôt chic

Withings Activité
Withings Activité – Withings Activité

Certains jugeront le look un peu vieillot, d’autre apprécieront sa sobriété, aussi bien en noir qu’en marron. D’ailleurs, le constructeur nous l’a répété plusieurs fois : l’Activité a été pensée et dessinée avant tout comme une montre sur laquelle se greffe la notion d’objet connecté. En main, l’objet affiche une belle finition et son verre saphir ainsi que son contour argenté lui donnent une certaine classe.

Un bracelet facilement interchangeable

Withings Activité
Withings Activité – Withings Activité

Pour en revenir au bracelet, précisons qu’il intègre un astucieux système qui permet de l’enlever très facilement. Pourquoi faire ? Et bien comme l’Activité est aussi… un tracker d’activité, elle est livrée avec un bracelet en silicone (en plus du modèle cuir) qui ne souffrira pas des effets de la transpiration ou de l’eau. L’Activité est étanche, mais n’est pas encore capable d’analyser votre nage pour consulter ensuite vos performances via l’application. Dommage.

Un œil sur vos objectifs

Withings Activité
Withings Activité – Withings Activité

L’Activité fonctionne de pair avec les smartphones iOS. C’est via l’application Health mate que son porteur définit ses objectifs de pas et de sommeil. La petite aiguille indique alors le pourcentage déjà réalisé. La montre vibre une fois l’objectif atteint. Il est également possible d’activer le vibreur avec la fonction réveil. On est loin de toutes les fonctions de notifications proposées par les concurrents, mais le choix est assumé.

La montre Withings Activité est disponible à 390 euros.

Retrouvez ici toute l’actualité du salon l’IFA 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira