Passer au contenu

IFA 2014 : Avec Music Flow, LG met de la musique dans toutes les pièces

Le constructeur coréen lance un système audio « multiroom » pour diffuser la musique de votre smartphone et de votre tablette.

De la musique partout dans votre domicile ? C’est ce que propose LG avec son concept Music Flow qui comporte trois enceintes (H3, H5 et H7), une barre de son (HS6) et un boîtier routeur (Network Bridge R1). Ces appareils utilisent le Wi-Fi pour diffuser la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Vous pouvez envoyer plusieurs musiques sur plusieurs enceintes ou la même musique sur toutes les enceintes. Selon LG, la transmission met en œuvre deux bandes de fréquences pour offrir de l’audio haute définition (24 bits et 192 kHz, contre 16 bits et 44,1 kHz pour les CD audio). En revanche, le constructeur n’indique pas si le boîtier routeur est obligatoire ou si les enceintes sont autonomes. Grâce à la fonction Auto Music Play, le système peut diffuser automatiquement votre musique sur les enceintes dès que vous arrivez chez vous. Et si votre appareil mobile est compatible NFC, il suffit d’effleurer une enceinte pour lancer la diffusion sur celle-ci.

LG Music Flow
LG Music Flow – LG Music Flow

Pour utiliser les enceintes et la barre de son, il suffit de télécharger l’application gratuite LG Music Flow Player pour iOS et Android. L’appli permet de contrôler chaque produit Music Flow, mais aussi de se connecter à des périphériques Wi-Fi, des radios en ligne ainsi qu’à des services de diffusion audio (Spotify, Deezer, Napster, TuneIn). Elle gère aussi votre bibliothèque musicale et peut recommander des chansons, voire des playlists. LG propose aussi l’application Mood Station qui propose des musiques en fonction de l’humeur du moment.

Les enceintes H3 (puissance de 30 W), H5 (40 W) et H7 (70 W), ainsi que la barre de son HS6 (320 W) et le routeur devraient être disponibles à la vente en septembre. Leurs prix ne sont pas encore connus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin