Passer au contenu

IFA 2012 : Thomson annonce une gamme complète de smartphones

Nouvel entrant sur le secteur des smartphones, Thomson ajoute à son récent X-View 2 quatre nouveaux modèles bien équipés et à prix abordable.

Au mois de mai 2012, Thomson annonçait le lancement de son premier smartphone sous Android, le X-View 2, un modèle sous Android Ice Cream Sandwich pouvant accueillir deux cartes SIM et équipé d’un grand écran de 5,3 pouces ainsi que d’une batterie haute capacité de 2 500 mAh. Alors que ce mobile est proposé depuis peu sur le site de Cdiscount au prix de 299 euros, Thomson a présenté à l’IFA 2012 une gamme complète de smartphones offrant un rapport équipement prix attrayant.

Plus de mémoire et de puissance pour le X-View 3

Un modèle X-View 3 doté, lui aussi, d’un écran 5,3 pouces mais un peu plus fin (11 mm contre 12 mm) et surtout équipé d’un processeur plus puissant (double cœur à 1 GHz) devrait être proposé avant la fin de l’année à un prix avoisinant les 329 euros. Pas de quoi rivaliser en termes de richesse fonctionnelle avec un Samsung Galaxy Note mais le smartphone a le mérite d’offrir une alternative pour ceux qui sont tentés par un grand écran mais ne disposent que d’un budget limité. L’appareil embarque, d’autre part, une mémoire beaucoup plus importante que celle du X-View 2 (1 Go de mémoire vive pour 16 Go de capacité de stockage) ainsi qu’une webcam HD en façade.

Une gamme X-Link à petit prix

Dans un style différent et encore meilleur marché, la gamme X-Link fera, elle, son apparition dès la fin du mois de septembre au travers d’un modèle au format 4 pouces, le X-Link 4.0. Bénéficiant d’un équipement plus classique (webcam VGA, batterie 1 500 mAh, capteur photo 5 mégapixels), ce mobile se distingue par son prix modéré de 189 euros. Fin octobre, deux autres modèles au format 3,5 et 4,5 pouces devraient suivre, le X-Link 3.5 et le X-Link 4.5. 

Et peut-être des tablettes en 2013

Tous ces appareils peuvent accueillir deux cartes SIM et fonctionnent sous Ice Cream Sandwich sans surcouche Thomson, seulement un lanceur maison (customisations différentes avec des écrans d’accueil redessinés et une navigation optimisée). Il n’est toutefois pas exclu qu’à l’horizon 2012, un écosystème Thomson avec intégration de technologies Technicolor vient enrichir Android. Le lancement de tablettes reste à l’étude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie molinier