Passer au contenu

IFA 2012 : Philips présente deux moniteurs extralarges, format 21:9

Largeur extrême et dalle LCD très haute définition, ces deux moniteurs Philips sont parfaits pour la bureautique, mais devraient aussi ravir les cinéphiles et les joueurs.

Le format « cinéma » 21:9 quitte les téléviseurs Philips pour arriver désormais sur les moniteurs. Nous l’annoncions en exclusivité en début d’année, la marque lancera bien deux écrans pour PC dit ultrawide (ultralarge) en décembre 2012.

Dalle IPS améliorée

Ces modèles utilisent une dalle haut de gamme AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching) d’une diagonale de 29 pouces, affichant une définition de 2 560 points par 1 080. Cette technologie IPS améliorée, fabriquée dans les usines de LG Display, augmente l’homogénéité du rétroéclairage de la dalle en estompant les fuites de lumière. Elle améliore aussi la gestion du gamma et la restitution des couleurs. D’après nos premières impressions, ces deux moniteurs offrent des angles de visions très larges et un rendu d’image équilibré, mais n’améliorent pas leur taux de contraste par rapport aux dalles IPS actuelles.

Un mode portrait impressionnant

Le modèle haut de gamme, plutôt destiné aux professionnels, offre quatre ports USB 3.0 et est équipé d’un pied réglable en hauteur. Ce dernier peut aussi basculer l’écran en mode portrait, pour afficher une véritable colonne d’image sur son Bureau. Le modèle d’entrée de gamme se contente d’un pied plus classique, sans prise USB.

Les deux versions disposent toutefois de haut-parleurs et d’une fonction Multiview, qui exploite leur largeur en offrant la possibilité d’afficher simultanément deux sources vidéo différentes. Ils sont équipés pour cela de nombreuses entrées vidéo : DVI, DisplayPort et deux HDMI.

Ces deux moniteurs seront disponibles en décembre 2012, leur prix n’a pas encore été fixé. D’après nos premières informations, ils seront vendus entre 500 et 800 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier